Ma rouge

Donc voici la mienne ,
pour le moment toute simple , elle est de 97 , 45000 kms avec comme modif' les clignos , le support de plaque coupé et un silencieux dominator qui était déjà dessus quand je l'ai récupérée .
A mon avis il est vide vu le bruit qu'elle fait , j'aime bien ( enfin pour le moment ) mais je vais voir à lui remettre de la laine de roche histoire de ne pas trop attirer l'attention de nos amis les bleus sinon au pire je le changerais ...

Image
Image

Re: Ma rouge

Oui elles y étaient déjà , mais apparemment c'est juste de la peinture ; je vais voir à gratter ça .
Pareil le gars a peint deux ailettes sur le coté gauche du cylindre , ça fait crade donc pareil ça va être nettoyé .

Ne perds pas ton temps et ton argent et voulant changer la laine de roche de ton silencieux. Il est récent, elle n'a donc pas eu le temps de se dégrader. Il en serait tout autrement si le pot avait roulé 50.000 km ou 10 ans. Certaines laines de roche sont garanties 1 million de km dans le secteur automobile, alors tu vois...

Par contre, si tu trouves que tu fais trop de raffut, remplace ton pot par un autre, plus long. La longueur de la cartouche est liée au volume sonore : plus elle est courte, moins il y a de laine, moins le bruit est étouffé. C'est pour cela qu'on trouve plein de pots Delkevic 320 ou 350 mm à la vente en 2de main : c'est joli, mais le bruit est rigoureusement infernal.

Quant aux vis rouges, il s'agit d'un kit encore disponible aujourd'hui. On ne le rencontre pas très souvent par contre.

Merci Féodal , en fait je l'ai ouvert ce matin pour voir et grosse surprise !
Il est entièrement vide et ce n'est absolument pas un dominator comme me disait le gars mais un ixil qui a été découpé pour être raccourci :x
J'aurais dû m'en douter vu que le cerclage n'était pas riveté sur tout le tour et une fois ouvert on voit que la découpe qui a été faite n'est même pas droite (Je mettrais des photos à l'occasion) ...
Je vais voir à retrouver un ixil normal car j'aime bien le bruit mais dès que je la démarre dans la descente de garage , ça résonne dans toute la maison :?
Les vis rouges sont simplement peintes , en grattant un peu avec l'ongle la peinture saute toute seule , il n'y a que le bouchon d'huile qui est réellement en alu anodisé rouge ...

Si c'est un Ixil, alors il est super facile de le changer : tu vas sur le bon coin et tu en achètes un qui ait une sortie "à l'ancienne" avec petit tube rapporté. Ils sont tous interchangeables.

Au pire, tu prends l'entraxe de tes trois vis BTR.

Surement oui , surtout qu'il m'arrive de commencer le boulot à 3 heures du matin .
Mais ils sont sympas , ils ne disent rien pour le moment ... :lol:
Après j'évite de trop la faire chauffer , je pars à froid en roulant lentement ...
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »