après m'être présenté rapidement je vais vous montrer mes motos actuelles.
Je suis passé par un XT 600 de 1997, puis une première ER5, puis une ER6, puis une bandit 650 Pour revenir à mon premier coup de coeur la ER5.
J'en ai donc acheté deux:
ER5 pour la route, de 2002, première main, soignée consciencieusement, 60 000km rien à faire dessus:

ER5 que je dédie à la piste, de 1997 40 000km mais dans un sale état, payé une misère mais avec pas mal de travaux à prévoir :




J'ai donc fait dessus:
- démontage de tous les accessoires inutiles sur piste (phares, clignos, etc)
- démontage et nettoyage d'une grosse partie de la partie cycle (bras oscillant, fourche, tambour, étrier de frein avant, etc)
- changement du kit chaine
- vidange de tous les fluides et changement des vieilles durites
- jeu aux soupapes
- changement des bougies
- passage des carbu à l'ultrason
- synchro des carbu
- installation d'une durite avia
- ponçage et peinture du pot à la peinture haute température
- ponçage léger de la fourche pour enlever l'oxyde qui se forme dessus et protection par un vernis
- ponçage et peinture du té de fourche
- installation d'une plaque phare de cross de manière à caché la filoche sensée passer derrière le phare.
Je pensais être tranquille pour faire quelques tours jusqu'à ce que je retrouve de l'essence dans l'huile signe de pointeaux défectueux... j'ai donc commandé ceux là que j'attends avec impatience!!!
