Bonjour, je souhaiterais voir le niveau d'huile mais je ne peux pas, la fenêtre permettant de le faire est "sale" (voir photo).
Image

J'ai ouvert le bouchon pour essayer de deviner le niveau mais tout ce que je vois, c'est un peu d'huile au fond du carter.
Est-ce normal que la fenêtre soit sale comme ça ? Pensez-vous que le niveau est trop haut ou trop bas ?

En vous remerciant

johnmari

Re: Impossible de voir le niveau d'huile

Salut pour que tu n'ai plus de soucis je te conseillerais de déposé ton carter comme sa tu nettois ta vitre et tu refait ta vidange et comme sa tu ne seras plus embêter (sa te couteras environs 30 euros entre le joint et l'huile et comme sa tu seras tranquille)^^
Ne jamais désespérer on fini toujours par y arriver!

Oui j'y ai pensé mais ce qui m'embête c'est que j'ai fait la vidange il y a 1000 kms et que je voyais très bien le niveau une fois la vidange terminée...Si ça doit se salir à chaque fois, c'est pas très pratique...

Non je ne sais pas trop effectivement. Mais je n'ai aucune trace d'huile (ou de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs) dans mon garage là où elle dort la nuit et je n'ai pas de fuite à priori au niveau de la vis de vidange...
Peut-être qu'elle consomme tout simplement un peu d'huile et qu'il faut que je fasse un apport régulièrement. Le seul truc qui m'embête si j'en rajoute, c'est que si je suis déjà au dessus du niveau (ce serait pour ça que je ne vois pas le niveau par la fenêtre), je pourrai rajouter autant d'huile que je veux, ça ne servira à rien...

Normal , avec ce froid et l'humidité on ne voit plus le niveau d'huile a travers le hublot .

Ça disparait lorsque tu fais une longue route moteur bien chaud .

Mais l'huile est toujours là .

On a tous eu ce problème , perso j'ai introduit une pige d'une trentaine de cm

pour vérifier par le bouchon de remplissage .

Le bon niveau doit se situer a plus ou moins 2 cm de l'extrémité de la pige .
Dernière modification par junior le 06 janv. 2017, 13:43, modifié 1 fois.

Lorsque le niveau d'huile est correct a travers le hublot , tu introduit ta pige ( pour moi une vieille tringle a rideaux

couleur bronze ) le plus droit possible dans le carter par l'ouverture du bouchon de remplissage .

Ça fonctionne un peu comme une jauge a huile .

Tu ressort ta pige et tu dois voir le niveau , tu fais un trait a la scie .

Je ne dis pas que le niveau est tip top mais lorsque ton hublot est sale , ça te donne une idée .
Verrouillé

Revenir à « Divers »