Re: Fuite/Purge LDR?

junior a écrit :C'est quoi ?

Toile isolante ?
Image
euh... scotch gris car en retirant la durite elle a craqué XD c'est le système clean air donc ça va^^

ça commence à me prendre la tête... j'ai resserré le collier, rien... j'ai démonté la durite et il semblerait qu'il y ait une petite fissure sur le dessous, sous le collier. mais la fissure ne se voit pas de l'intérieur... vous savez comment on peut réparer (colle, scotch...)? et si faut remplacer la durite, c'est obligé avec une d'origine pour avoir les bons angles? sinon vais couper un morceau^^

Sois tu coupes, soit tu changes.
Couper :
Tu as de forts risques de finir trop court. A l'usine, les longueurs de durits sont calculées au plus juste afin de réduire les coûts fixes.
Changer :
- L'origine ne vaut probablement pas très cher (entre 10 et 30 €, en comptant TRÈÈÈÈÈS large).
- Adaptable chez le tuyautiste du coin : c'est possible si les diamètres d'entrée et de sortie sont identiques. La durite doit résister aux hydrocarbures (vapeurs) et à une température d'une centaine de degrés.
- Occase. Tu peux payer ça une misère ou le prix du neuf. C'est la roulette russe. L'état aussi.

Identifie bien la source de la panne avant de te lancer dans l'opération. A ta place, j'irai faire un devis chez Kawa.

Sois certain que ça vient bien de là avant de changer la pièce.

Rassure-toi, le prix n'est pas si pire que ça. Imagine sur un Z800 ou autre truc manga moderne en plastique bourré d'électronique qu'il faut mettre à jour tous les 6 mois...

je crois que la durite est devenue poreuse... même enrouler d'un scotch, le bas de la durite (fleche rouge sur la photo précédente) est humide et ça correspond aux projections... plus qu'à attendre mercredi pour acheter une nouvelle durite^^

durite reçue,durite remontée et... ça fuite mais encore pire^^mais la je sais que c'est le collier de serrage, il décrantait si je serrais trop fort. Il fonctionnait bien pour une section plus grosse mais la non... Dans mes tests précédents, j'avais un collier qui serrait bien mais ça fuitait quand même. celui la je l'ai remis à ça place et demain go acheter des colliers qui fonctionnent^^ j'espère que ce n'était pas une histoire de serrage quand même...

collier de serrage de m**** dès qu'il faut serrer, les dentures se cassent et donc impossible de serrer comme il faut :roll: :'( :'(

je n'y comprends rien ou alors je ne suis pas doué... durite neuve, collier de serrage neuf et super bien serré (dafy m'en à filer) et bah quand je la met à 7000tr/min ça crache :'( :'( ou alors je met mal le collier de serrage...

Vérifie la pièce sur laquelle vient se fixer la durite , possible qu'elle présente une fêlure . :?:

Et utilise une douille pour serrer les colliers a la place du tournevis .

j'utilise une douille t'inquiète. la félure faut que je vérifie! et j'ai un doute si c'est pas le joint qui relie le bouchon au thermostat qui fuite en bas et qui asperge le bas de ma durite (piece 670 sur leplan du radiateur)

bon bah j'ai fait une boulette... c'était le joint torique entre le calostat et le bouchon de remplissage qui fuyait! et ça éclaboussait le bas de la durite qui gardait le LDR. Comme je testais en roulant je ne voyais pas la vraie fuite. Avec des essais à l'arrêt, j'ai trouvé!

le garagiste auto du coin m'a fait le joint à 2€... cher mais bon, faire l'aller retour chez kawa ça revient au même :( +une 30€ ma durite et mes colliers...ça fait cher le joint torique^^

A tester en roulant, mais à l'arret 7000tr et +, ça ne fuit pas :)

C'est le coût (!) de l'expérience qui rentre. Je crois que personne ici n'avait pensé à ce joint-là, pourtant lui aussi est un consommable qui s'use.

C'est parti alors, ça roule au poil ? :-)
Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »