Re: Qui a passé son permis sur ER-5 ?

Moi .

J'ai passé mon permis avec ma propre moto .

Mal m'en a pris , je me suis vautré au freinage dans les derniers mètres .Image

J'vous dis pas les dégâts , fourche vrillée , guidon tordu et petit bobos .

Bien entendu , j'ai pas eu le permis .

Je me suis rattrapé une semaine plus tard au guidon d'une Honda 600 Image

Moi passé en 2010 :) On avait deux ER5 à l'auto-école, une avec des pneus neufs vraiment super, une avec un pneu arrière horriblement carré.... je vous dis pas l'enfer sur le slalom !
Une noire et une bleue.

J'ai eu mon permis fin 2010, l'année d'après ils s'équipaient en ER6.

Avec mon moniteur à deux on faisait frotter les cales pieds sur le slalom mdrr (je crois même que c'était les cales pieds arrières, je sais plus.)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

L'ER-6 a des avantages non négligeables quand on apprend à conduire, d'autant plus à l'auto-école quand on est jamais monté sur une moto de sa vie... Certes c'est une moto lourde et bourrée d'électronique, mais justement ça a un côté rassurant, sans compter l'ABS et le système à injection qui sont tout de même bien pratiques...

J'ai passé le permis sur l'ER-6 et c'était top, très rassurant. Quand j'ai commencé à conduire l'ER-5, j'avais peur. Le plaisir m'est venu que bien après avec l'expérience et l'assurance.

Mais bon après je ne fustige pas l'ER-5, bien loin de là. C'est quand même une super moto et j'adore la mienne.

oui un vrai contraste entre les deux.
L'avantage premier que je donnerais à l'ER6 c'est le freinage. Après l'ER5 gagne bien sur pour sa bouille, à la limite ils nous sortiraient une ER5 2017 avec freins à disques, j'achète desuite !

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Exactement ! C'est ce que je disais il y a 15 ans à propos de la CB500 première du nom, et je ne me suis pas trompé : son gros postérieur est terriblement daté, tout comme son tableau de bord, etc. Elle a tellement mal vieilli que c'en est risible.

Elle était moche en 1994, elle reste moche en 2016.

Au bûcher et pis c'est tout.

Féodal a écrit : Au bûcher et pis c'est tout.
Le bûcher c'est bien gentil, mais faudrait pas aller trop vite quand même !
Je m'explique :
- ça consomme du bois, et donc des arbres, alors qu'il y a une réservoir plein de rouille et d'essence qui ne servira plus
- le bois c'est pour les barbeuc, enfin quand il fait beau
- pourquoi ne pas faire un barbeuc avec un CB500, c'est bon le barbeuc !

j'avais essayer une ER6 ya un moment, elle était neuve. Ben j'ai trouvé ça très désagréable. Beaucoup de vibration du bloc compteur et au niveau des collecteurs, et une position qui ne me plaisait pas. Et j'ai jamais aimé le feu avant...

Hey moi aussi j'ai passé mon permis sur l'ER5 !

Il y'a 4 ou 5 ans maintenant. Et comme les moto écoles ont obligation de changer de véhicule tout les 6 ans, j'ai pu leur acheter juste après le permis pour une bouchée de pain la moto sur laquelle j'ai appris et passé les épreuves !

Quelques années plus tard, j'ai pas prévu de changer ! :scoot:
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.
Répondre

Revenir à « Général »