Hello
J'ai petit soucis depuis hier ...
Elle démarre mais le ralenti est bas environ 800 tours/min presque à vouloir s'éteindre !
ça broute un peu ! qd je met un coup de gaz c'est pas net , c'est pas franc ça broute !! comme si c'était engorgé ou que l'essence avait du mal à arriver ..
Qd je roule ça va mais en bas régime ou qd je relâche la poignée des gaz et que je l'a reprend doucement ça fait comme un vide , comme si l essence n'arrivait pas .
A l'arrêt au feux rouge pareil ça broute et ralenti vers 1000 tours avec aiguille qui baisse et qui monte ça varie entre 900 et 1100 tours environ .
En ce moment ça fait plusieurs pleins que je fais avec du SP 98 Excellium , ça pourrait provenir de ce carburant ???
Re: ça broute en bas régime et ralenti qui varie
#2Tu avais des problèmes avant de mettre cette essence ?En ce moment ça fait plusieurs pleins que je fais avec du SP 98 Excellium , ça pourrait provenir de ce carburant ???
#3Non ! rien depuis 1 mois !
Là j'ai ce problème depuis 2 jours !!
Je vais changer le filtre à essence pour voir ... mais je sais pas où il se trouve , je vais fouiller ..
Là j'ai ce problème depuis 2 jours !!
Je vais changer le filtre à essence pour voir ... mais je sais pas où il se trouve , je vais fouiller ..
#4Les filtres se trouvent sous le réservoir de chaque coté , pièce 49019
Deux tamis a nettoyer.

Vidange ton réservoir et essaie de trouver de l'essence 95 .
Pourtant a propos de l'essence excellium on peut lire ceci ..
http://www.total.be/fr/carburants/carbu ... nce98.html
Deux tamis a nettoyer.

Vidange ton réservoir et essaie de trouver de l'essence 95 .
Pourtant a propos de l'essence excellium on peut lire ceci ..
http://www.total.be/fr/carburants/carbu ... nce98.html
#5Merci de l'info 
Je viens de voir chez Kawa et le mécano m'a dit direct qu'elle tourne sur qu'un cylindre au ralenti !!! il voit un soucis aux carbu sûrement !
C'est étrange car elle avait eu le même soucis en avril avec l'ancien proprio , il m'a laissé la facture :
"Recherche panne fonctionnement sur 1 cylindre , controle compression , révision des carburateurs , reglage soupapes , reglage carburation "
Fait en Avril !!! ça fait que 2 mois !!

Je viens de voir chez Kawa et le mécano m'a dit direct qu'elle tourne sur qu'un cylindre au ralenti !!! il voit un soucis aux carbu sûrement !
C'est étrange car elle avait eu le même soucis en avril avec l'ancien proprio , il m'a laissé la facture :
"Recherche panne fonctionnement sur 1 cylindre , controle compression , révision des carburateurs , reglage soupapes , reglage carburation "
Fait en Avril !!! ça fait que 2 mois !!
#6Après avoir posé ma main sur les pots au bout d'une minute de chauffe je me suis aperçu que le cylindre gauche ne fonctionne plus !
J'ai mis une bougie neuve mais le soucis est le même !!! et ça broute tjr !
J'ai mis une bougie neuve mais le soucis est le même !!! et ça broute tjr !