Bonjour à tous,
Une plaque de feuille morte à eu raison de mon adérance. Après quelques roulade et une bonne glissade pour la moto je m'aperçois qu'il n'y a plus de bouton de démarrage. J'ai retrouvé le dit bouton en miette, a coté, une rondelle de cuivre et ressort. J'ai bidouillé un support et placé à la place du bouton. Problème ça ne démarre pas. Quelqu'un sait-il comment est installé se bouton ? Comment savoir les dégâts fait dans mon commodo ? La moto démarre à la poucette mais j'aimerais pas la pousser de trop ^^.
Re: Commodo
#2Commence par ouvrir le commodo , peut être un fil de dessoudé ou une mauvaise masse .Comment savoir les dégâts fait dans mon commodo ?
Vérifie aussi les fusibles .
Sinon ce genre de commodo se trouve pour une vingtaine d'euros en occase sur le net .
#3Je l'ai ouvert mais je n'ai rien vue d'étrange, Les fusibles sont où ? J'ai passer 1h à essayer de recoller le bouton pour le replacer. Mais rien n'y faisait pas d'impulsion. Du coup je ne suis pas sur d'avoir retrouver toutes les pièces composant le bouton.
#4Sous la selle dans un boitier.Les fusibles sont où ?
Pour info, il y aussi un fusible coté droit derrière le cache .
30 ampères .
#5C'est surtout celui de droite que je vais devoir vérifier, mais j'ai pas d'ampère mètre...
#6Pas moyen de vérifier a l'oeil nu ?lenainmotard a écrit :C'est surtout celui de droite que je vais devoir vérifier, mais j'ai pas d'ampère mètre...
Tu aperçois le filament ?
Sinon ,remplace le si tu en as un autre sous la main .
#7Oui je vais faire ça, parce qu'a vue d'oeil tout semble ok, sauf que ça ne démarre plus.
#8Nouveau commodo instalé, guidon instalé. Tout fonctionne, sauf... Le démarreur. En tout cas rien ne se passe quand j'appuis sur le bouton de démarrage. Quand je dis rien, c'est rien. Pas un clic, pas une réaction. Tout semble bien branché, rien n'a "l'aire" grillé. Pourtant rien ne se passe. C'est sûrement dû à la chute mais je ne sais plus où chercher.
#9Fusible remplacé 
Le voyant de point mort s'allume ?
Possible que le relais de démarreur soit hs, il se trouve derrière le cache droit .
Consulte la RMT.

Le voyant de point mort s'allume ?
Possible que le relais de démarreur soit hs, il se trouve derrière le cache droit .
Consulte la RMT.
#10J'ai démonté tout les caches, changé les cable du commodo au premier branchement. Tu vois comment que c'est grillé ? J'ai regarder les prises tout semble normal. la RMT ? Qu'est ce donc ? En tout cas merci de ton aide.
#11Re: Commodo
#12Aujourd'hui miracle, sans marteau, sans rien. Sauf la menace de l'emmener chez le mécano, madame c'est décider à démarrer. J'ai roulé avec toute la journée... Du coup plus de panne ? A voir au long terme...