tourne mal a chaud

bonjour a tous j ai fais mon premier roulage le week end dernier la kawette tourné nickel jusqu a ma 3eme session j ai fait un gros retrogradage et elle c est mise a mal tourné.quand je suis rentré aux padocks je l ai redemarré sans probleme mais des qu a chauffe elle broutte puis s eteint allumage ou carbu?

non j ai changer les bougie et pour les soupapes a froid elle tourne bien pas de bruit suspect .des quelle est chaude elle s etouffe comme une prise d air

Re: tourne mal a chaud

Donc quatre possibilités :
1) Étincelle :
- Vérifie l'état des connexions sur les bougies (fils haute tension). Démonte-les comme ce qu'on voit sur le schéma (c'est juste enfilé) et regarde l'état des fils (pas sec, pas de craquelure...) ainsi que les connexions elles-mêmes (vert-de-gris résultant d'une corrosion superficielle des contacts : ça réduit le passage de l'électricité).
Image
2) Arrivée d'essence se faisant mal :
- État du filtre à essence sous le carbu (s'il y en a un),
- État des tamis (sortes de filtres) sous le réservoir (vois schéma),
Image
3) Circuit d'air :
- État du filtre à air (la base).
- Vérifier que les manchons (pipes d'admission) soit correctement placés autour du carburateur. Il y en a deux côté boîte à air et deux côté culasse. S'ils sont mal mis, ton circuit d'air peut franchement être perturbé et causer une carburation aléatoire.
- Vérifier l'état de ces pipes d'admission : elles ne doivent pas être craquelées et encore moins fendues. Ça n'arrive pas sur ER-5 (contrairement aux 600 Fazer... :roll: ), mais sait-on jamais.
- Vérifier le serrage des colliers des pipes d'admission (manchons) : il y en a 2 du côté de la boîte à air, et 4 du côté de la culasse.
Image
Image
4) Mélange air/essence (carburation) :
- État des gicleurs de carburateur : faire réviser ce dernier. Prévoir deux kits de rénovation Bihr à 13/14 €, un nettoyage aux ultrasons du carbu (entre 50 et 130 € selon honnêteté du garage), un réglage / synchronisation de ce dernier (entre 50 et 100 €, toujours selon le degré d'honnêteté ou de filouterie du mécano).
- Faire vérifier sa synchronisation des carburateurs (voir précédemment),
- Faire nettoyer et resynchroniser les carburateurs (voir précédemment).

Junior complètera ou modifiera s'il y a lieu ce que je viens d'écrire (très compétent ce garçon).

max ime a écrit :non j ai changer les bougie et pour les soupapes a froid elle tourne bien pas de bruit suspect .des quelle est chaude elle s etouffe comme une prise d air

une tige de soupape légèrement pliée peut empêcher la soupape de bien fermer en régime.

À froid, le jeu des guides est plus important qu'à chaud.

Féodal ,ça m'étonnerais que ça vienne d'un gicleur ,ou d'un filtre bouché

par contre :roll:
j ai fait un gros retrogradage et elle c est mise a mal tourné.

Re: tourne mal a chaud

junior a écrit :Féodal , j'aime bien tes explications ,c'est toujours propre , détaillé et lisible .
8) Je sais, je sais...

Mais les tiennes vont beaucoup plus loin et sont infiniment plus techniques, très cher Junior... Y a peut-être moins d'emballage chez toi, mais plus de choses à se mettre sous la dent ! :lol:
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »