ER-5 petit prix

Bonjour à tous !

Ca fait un moment que je ne suis pas passé car j'avais abandonné ma er5 :oops: pour des raisons financières mais ça me manque terriblement !

Je voudrais donc avoir vos lumières sur un modèle un peu particulier car "très" kilométré mais surtout pas très cher !
http://www.leboncoin.fr/motos/887780773.htm?ca=18_s

Qu'en pensez-vous? La peinture ça m'inspire pas trop (est-ce que ça ne cacherai pas une chute?)

Merci par avance ! :-)

Re: ER-5 petit prix

En toute franchise, je me suis arrêté à la photo et au prix. Puis j'ai éclaté de rire. :mrgreen:

Pour moi, un truc pareil, ça n'est vendable qu'à un tarif au ras des pâquerettes, ce qui est le cas ici (et encore...). Il y a énormément de gens qui croient intelligent de faire du tuning (à 90 % très foireux) sur ER-5. Au moment de la revente, ça se finit très souvent en annonce "Urgent", en moto pour pièces ou pour faire du stunt.

Si ton optique est également de personnaliser une moto pas chère, pourquoi pas.

Si tu désires simplement te remettre à la moto pour un budget réduit, laisse tomber et va voir autre chose. On trouve souvent pas mal d'ER-5 à moins de 1.000 € en état très correct sur leboncoin, à condition d'être patient... Bon, en ce moment, il y a surtout des motos en panne ou accidentées, c'est un fait. Mais régulièrement, on trouve des perles !

Sérieusement, un truc "tuning kéké touch", franchement... Image

Le jour où tu en as marre, n'espère pas t'en débarrasser... Même le ferrailleur n'en voudra pas !
Bref, mon conseil :
- Patience (ça tombe bien, tu n'es pas pressé...)
- ER-5 proche de l'origine et la modifier le moins possible si tu comptes la revendre facilement (ou modifs réversibles),
- Pas trop de bornes OU un suivi de malade avec un maximum de factures remontant très loin dans le temps.
- Surtout pas de bidouille (genre compteur d'XJR ou compteur Koso, pot adapté, bidouilles électriques, mélange de pièces de GPZ...).

Il faut être réaliste : une ER-5, ça n'a plus tellement de grande valeur marchande, sauf très belle moto. Il est donc possible de se faire plaisir avec une machine saine pour un prix allant de 700 à 1000 €.

Attention toutefois, "saine" ne veut pas dire "neuve" ni "sans frais à prévoir".

feodal je ne comprend pas quand tu dit bidouille genre compteur d'XJR puisque ce sont les memes que l'er5 (meme fiche meme cablage) sachant qu'il est moins cher a l'achat neuf quand tu as cassé le tiens je ne vois pas pourquoi s'en priver

Et bien merci Féodal pour cette réponse claire, nette et préçise.

Effectivement je ne suis pas pressé et je n'ai pas envie de jeter mon argent par les fenêtres (même 500€ en l'occurence).

Seul le prix de cette annonce m'avait attiré l'oeil mais j'emmettais nombres de réserve concernant la couleur, les modifs etc... Par contre difficile d'être de ton avis par rapport aux er-5 facile à trouver pour 700-1000€.

C'est certains on en trouve mais éparpillées en France et c'est diffile pour moi de faire plus de 150km pour aller la voir au risque de tomber une fois sur trois sur une moto qui n"est pas en accord avec l'annonce (type : bon état génaral, rien à prévoir et au final tomber sur un carcasse).

Concernant l'optique de cet achat : Je suis encore bridé pour un an, je ne suis pas un kéké des plages "stunt" "wheeling" et autre "j'ai tappé 190km/h bridé" 8) . C'est vraiment le plaisir de la moto, me balader avec ma copine,famille,amis et pourquoi pas à ce prix m'amuser à lui apporter quelques modifs mais ça reste à voir.

En tout cas merci encore pour cette réponse, tu m'as conforté dans mon idée. Je vais continuer mes recherches et prendre mon mal en patience. :-)

hedik a écrit :feodal je ne comprend pas quand tu dit bidouille genre compteur d'XJR puisque ce sont les memes que l'er5 (meme fiche meme cablage) sachant qu'il est moins cher a l'achat neuf quand tu as cassé le tiens je ne vois pas pourquoi s'en priver
Si compatibilité fonctionnelle il y a, je ne conteste pas le côté technique de la chose.

Une réalité économique toutefois : une ER-5 ainsi réparée de la sorte vaudra nettement moins que la même avec un compteur d'origine (ou une avec le compteur chinois). Le côté "réparation de fortune" sur une moto à petit prix, ça n'a jamais aidé à vendre une moto, au contraire !

S'il s'agit de garder la moto et de rouler, soit. S'il s'agit de la revendre... Non !

Féodal a écrit :
hedik a écrit :feodal je ne comprend pas quand tu dit bidouille genre compteur d'XJR puisque ce sont les memes que l'er5 (meme fiche meme cablage) sachant qu'il est moins cher a l'achat neuf quand tu as cassé le tiens je ne vois pas pourquoi s'en priver
Si compatibilité fonctionnelle il y a, je ne conteste pas le côté technique de la chose.

Une réalité économique toutefois : une ER-5 ainsi réparée de la sorte vaudra nettement moins que la même avec un compteur d'origine (ou une avec le compteur chinois). Le côté "réparation de fortune" sur une moto à petit prix, ça n'a jamais aidé à vendre une moto, au contraire !

S'il s'agit de garder la moto et de rouler, soit. S'il s'agit de la revendre... Non !
ok la je comprend mieux , on viens de venfre l'er5 de ma femme car elle est enceinte et le compteur etais un compteur neuf d'XJR parfaitement compatible , a la vente il n'affichai que 988 km , le moteur n'en avais que 27000 j'ai annoncé 35000 dans l'annonce de vente et j'ai pourtant montré l'ancien compteur a l'acheteur qui annoncé bien 27387 en voulant resté honnête , on ma cedé a 1300 euro mais j'avais une pile de presque 1cm de facture suite a mes nombreux entretien sur cette moto en 2 ans il ne lui reste qu'a changer le pneu arrière
Répondre

Revenir à « Les motos »