5eme vitesse qui lache un bref instant

Bonsoir,

Sur l'autoroute, à environ je rétrograde en 5eme et après quelques seconde, c'est comme si pendant 1/2 seconde j'étais au point mort. Ca reprend direct après en me donnant une bonne saccade. C'est la deuxième fois que j'ai cela. Les 2 fois avec la 5eme. je tiens bien le guidon donc ca va mais pas certain qu'en virage je reste sur la moto pcq quand ca reprend c'est hard avec ma jeune expérience.

Pour info, j'ai acheté la moto à 13.000km il y a 3 mois et j'arrive aux 19.000 demain. Je fais l'entretien de la chaîne régulièrement et je la lave... Le reste, je ne connais pas (encore) alors je compte aller chez un pro pour qu'il me fasse un entretien mais je risque de payer quelques centaines d'€ et c'est pas le moment. Surtout qu'en sortant de chez le garagiste, j'ai toujours l'impression de m'être fait en$^ù$^.

Si quelqu'un à une idée qu'il n'hésite pas. je vais trouver le temps la semaine prochaine pour bloquer une journée pour faire ce que je peux. Quand je vous lis, ca donne vraiment envie d'apprendre à entretenir sois même sa bécane.

Merci bien et bonne soirée et même bon weekend.

Re: 5eme vitesse qui lache un bref instant

Conseils
Bien vérifier la garde de la poignée d'embrayage et le bon coulissement du dit câble dans sa gaine .

Lubrifier avec de l'huile fine de vaseline .

Retendre la chaine correctement si besoin et la lubrifier régulièrement .

Est ce que ça ne le fait qu'au rétrogradage :?:

De quand date la dernière vidange et avec quelle huile ?

Regarde ta messagerie , MP

bonsoir à tout les deux.

Merci guillaum67 pour tes conseils. Je crois bien faire mon changement de vitesse. Je penserai bien à ça demain sur le chemin du travail. Mais le problème se produit bien 10 secondes après avoir changé de rapport.

Junior merci à toi aussi pour ton mp. J'ai noté tout ce que j'ai à faire pour l'entretien mais franchement c'est chaud.

- Vidange huile moteur
- Remplacer filtre à huile
- Remplacer filtre à air
- purger le reniflard (?? 8-/ )
- check jeu au câbles gaz et starter
- réglage carbu (ça pourrait régler mes pb de toussotement en basse vitesse)
- remplacer les bougies (je ne sait pas si elles ont été changées pour les 12000km)
- garde à l'embrayage
- check tension de chaine secondaire
- check batterie
- remplacer liquide de frein
- remplacer huile fourche avant
- check garniture de frein av et ar (je suppose qu'il s'agit des plaquettes av et tembour ar)

à cela j'ai l'empoule du compte tour qui ne va plus. Ca au moins je crois savoir le faire. Pour tout le reste, je lirai dans la notice comment faire mais j'hésite à aller directement au garage là ou j'ai changé mes pneus mais j'imagine pas une facture en dessous des 300€.

La garde de la poignée d'embrayage et le coulissement du câble me parait bon. Je le lubrifierai par précaution.

La tension de la chaîne ne dépasse pas la mesure indiquée sur l'autocollant.

Je pense que oui ça c'est fait chaque fois au rétrogradage mais quelques secondes après

La dernière vidange d'huile date de l'achat soit il y a 6000km. j'ai rajouté il y a +-4000 km un bidon d'1l je crois car sur béquille avec une pente légère sue la route je ne voyais pas d'huile dans le témoins d'huile.

Voila je vais un peu lire la documentation. merci pour votre aide et bonne soirée

Oep je pense qu'un bon petit entretien de la moto lui ferait du bien :) après regarde sur le forum plein de tuto qui sont vraiment top, rien n'est vraiment difficile à faire sur l'er-5 si tu es un minimum débrouillard ( pense juste a prendre des photos si jamais me remontage peut s'avérer plus ou moins difficile ).

Faire pas mal de chose toi même te fera grandement économiser :)

j'y pensais justement à démonter c'est facile mais remonter en est une autre. Ca devrait pouvoir se faire surtout qu'un des objectifs en me mettant à la moto était de l'entretenir autant que possible moi même. Faut pas que je traine trop pcq j'ai déja 1000km de retard sur l'entretien de 18000 alors. on va rigoler!!

J'ai aussi acheter une er-5 pour sa facilité dentretien et son moteur solide :) courage pour tout faire mais il y a un topic sur tout l'entretien a faire : http://www.forum-er5.fr/ftopic2818_cout ... sions.html

Et si tu as besoin de pièce sur Internet il y a wemoto, j'avais commander un kit de reparation du robinet d'essence et livrer rapidement (2-3jours) et ca c'est monter en 2sec et vraiment niquel les pièces.

Aller bosse bien sûr la bécane et rend la propre de partout :)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »