joint moteur

Bonjour,

Je souhaiterais juste une petite info, concernant cette photo, je ne sais pas si le joint pointé par la flèche rouge est le joint de culasse ou pas.
Dans la RMT ils l'appellent "joint". de l'huile suinte à l'avant de ce joint et j'aimerais le changer, mais impossible de savoir le nom et où le trouver.

Merci d'avance pour votre aide ! Image

Re: joint moteur

Bonjour,

Me revoilà avec quelques photos de mon suintement d'huile. Elle se situe du côté gauche du moteur et voici 2 photos(en haut) pour illustrer le cas.le cache supérieur est abimé, mais si on regarde le côté droit(photo du bas)il est abimé aussi et aucune fuite ! est-ce le joint ou bien le cache supérieur, je me pose bien la question...mon mécano m'a bien dit que ce joint méritait d'être changé mais il m'a conseillé de ne le faire que si cela suintait, voila qui est fait^^

Qu'en pensez vous ?

Bien cordialement
ImageImage.

Image

Sans être devant la moto et au vu des photos , je ne toucherais a rien si ce n'est qu'un suintement insignifiant .

Autre solution , resserrer le cache soupapes pour venir écraser légèrement le joint , pas certain que ce soit

a conseiller mais si tu veux essayer .

Troisième solution , trouver un cache soupapes en bon état et poser un joint neuf .

c'est vrai qu'il a souffert ton cache culbuteur , pour le coin ou il est abimé tu peux le faire "braser" au TIG ou au MIG pour remettre de la matière ensuite tu le lime pour le rendre propre

croustibat a écrit :ba ouai je ne sais pas pourquoi il est comme ça...j'ai jamais eu de prob avant mais avant de fuir ça ne fuit pas ! pour la soudure c'est chaud je n'ai rien chez moi^^mais c'est une idée qui me plait.
un poste TIG tu pourras en trouver neuf a 50 euro si tu as un bricodepot pres de chez toi pour un MIG c'est minimum 150 euro pour un a acier fourrer et a partir de 200 pour un a gaz (mais qui fait acier , inox et aluminium)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »