Re: encore et toujours

#2
bonjour

vérifie tes philtre a essence pour etre sur qu'ils ne laissent rien passer , s'ils sont absent et que tu as de la crasse dans le reservoir (et crois moi il y en as) tu auras beau avoir des pointeaux neuf il ne pourrons pas empêcher l'essence de passer

comment as tu verfié que ton robinet ne fuis pas? juste par la durite en dessous ou aussi avec la durite de position PRI?

Re: encore et toujours

#4
lemakisard a écrit :Réservoir démonté. Robinet sur ON et RES rien ne coule. PRI sa coule direct.
donc on est d'accord que quand tu retire la durite de PRI et que tu laisse sur ON ou RES rien ne coule par la durite de PRI ?

Re: encore et toujours

#6
et tu as bien verifié les philtres a essence dans le reservoir (les deux ) ?

si oui

enlève ton philtre a air , démarre la moto et met ta main dans la boite a air et touche a tour de role tes entrée de carbu tout en accélérant de temps en temps tu sauras ainsi si ca vien de tes carbu ou pas

si tu as un action pres de chez toi il vende l'huile 10W40 a moins de 10 euro les 4 litres je ne l'utilise QUE pour ce genre de manip ca te permet de lubrifier ton moteur sans te ruiner le temps de trouver la panne

Re: encore et toujours

#8
lemakisard a écrit :merci pour ta réponse, je vais vérifier mes filtres. Je pense vérifier aussi l'allumage, j'ai une bougie complètement noir. je me dit que si elle donne mal, de l'essence passe dans le cylindre sans être brûlé.
possible pour la bougie mais..............si ta bougie fonctionne mal elle fonctionne tout de même ce qui veux dire que ton essence prendrais par intermittence ce qui entraînerais des pétarade en sortie de pot et des accoues en conduite

per contre si effectivement elle ne fonctionné plus tu tournerais sur un cylindre ce qui veux dire que tu aurais un collecteur d'échappement quasi froid est ce le cas?

Re: encore et toujours

#10
lemakisard a écrit :non collecteur chaud X2, par contre à la coupure des gaz à la décélération oui elle pétarade.
tu es reglé trop riche si tu pétarade a la deceleration

as tu essayé avec ta main dans la boite a ir comme je t'es expliqué plus haut?

Re: encore et toujours

#12
lemakisard a écrit :Réservoir démonté. Robinet sur ON et RES rien ne coule. PRI sa coule direct.
donc jusque là c'est normal.
j'avais la même chose avec le robinet refait à neuf.
ensuite avec les pointeaux neufs j'avais toujours de l'essence dans l'huile car même si le robinet stoppe l'essence les carbus peuvent se vider vers les cylindres.
il a fallu que je démonte à 4 reprises les carbus pour roder la portée des pointeaux sur le siège en laiton qui était attaqué par 10 ans de non utilisation...

ce n'est pas l'essence non brulée qui passe dans l'huile car moteur tournant l'essence non brulée par vers l'échappement puisque tu dis que ton cylindre est chaud.

tu peux avoir une bougie noire sur un cylindre et l'autre cylindre trop riche qui pétarade

Re: encore et toujours

#13
pour roder la portée des pointeaux sur le siège en laiton qui était attaqué par 10 ans de non utilisation...
Bien vu , c'est vrai que l'on n'y pense pas assez, on se contente bien souvent de ne changer que les pointeaux .

Mais presque jamais a changer le tout .

Re: encore et toujours

#14
sur certains carbus le siège du pointeau se change,
ce n'est pas le cas sur l'ER...
donc rodage obligé mais pas facile,
la solution de fortune coton tige + dentifrice
autrement laine d'acier ou Dremel et surtout un bon coup d'air comprimé ensuite

Re: encore et toujours

#16
Hello
Comment doit être positionné le carbu pour régler la hauteur de 17 mm ?
Si les flotteurs sont en haut, ils "reposent" sur le boisseau et la hauteur est de 14 mm et la languette est horizontale, . Il faut pas mal tordre la languette pour avoir les 17 mm et la languette est alors très inclinée.
Sur la RMT, je cite "Maintenir la rampe de carbu de sorte que les flotteurs appuient sur les pointeaux d'arrivée d'essence, mais sans enfoncer la petite tige qui dépasse des pointeaux. Dans cette position, mesurer la distance entre le dessous du carbu et le plan de joint...."
Qui pourrait m'éclairer cette position avant que je refasse un énième remontage....
JL

Re: encore et toujours

#17
tu doit juste légèrement le pencher sans qu'il soit tout a fait civer vers le bas ni cuve vers le haut , de facon a ce que les flotteur touchent sans appuyer sur le pointeau si tu as un peux de patience , je doit en recevoir un cette semaine et je ferais cette manip en video pour te montrer

mais franchement la petite languette doit rester droite pour avoir la bonne mesure ou alors tres légèrement courbée
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »