[Résolu] quelques questions

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 2-3 questions concernant ma moto, sachant que je suis novice avec très très peu de connaissance en la matière.

1. Est ce que ce trou au niveau du pot d'échappement est normal, celui juste en dessous de la sortie de gaz?
Image
Image

2. Est ce normal que le joint soit comme ça? il est pareil des 2 côtés.
Image

Enfin voilà pour le reste j'ai quelques vibrations, je pense que certaines parties pourraient être un peu mieux serrées mais je n'ai pas de comparaison vu que c'est ma première et que je suis à seulement 1500 bornes.
Image

Merci pour vos éclaircissements.

Bonne route à tous.

:scoot:

Re: quelques questions

salut

oui tout est normal

pour les vibrations tu les ressent dans ton guidon ou dans tes cales pieds?

au freinage ou a l'accelerations?

petites astuces:

si tu ressent des vibrations dans le cale pied gauche uniquement verifie ton kit chaîne et huile le si les vibrations sont moins importante ou on disparus soit ca manqué d'huile soit ton kit chaîne est bon a changer

si tu as des vibrations dans le cale pied de droite et de gauche il vaut mieux penser a la boite de vitesse .....

si c'est au guidon , soit un mauvais equilibrage de la roue , soit un probleme de roulement de colonne de direction

si c'est au freinage soit les roulements de colonne , soit le disque voilé , soit les plaquettes hs

si c'est a l'acceleration , soit la tension de la chaine , soit le kit chaine

Merci Hedik pour tes réponses. Les vibrations au guidons. Je vais changer bientôt les pneus pour affronter l'automne. Je verrai alors par la suite si ça persiste.

Passe une bonne soirée.

hedik a écrit : si c'est au guidon , soit un mauvais equilibrage de la roue , soit un probleme de roulement de colonne de direction
ou jante voilé ou roulement de roue. etc...
Sujet Résolu ?
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Salut Veilleur,

Non, pas de roue voilée. oui on peu dire que le problème est résolu, j'en aurai la confirmation prochainement quand je changerai de pneus.
Verrouillé

Revenir à « Général »