Re: pas d etincelle au bougies

#21
Sinon j'ai demandé conseils ,voici la réponse ..
Pour quelles raisons un CDI peut cramer ?

- inversion des polarités (le + à la place du - )
- envoyer du +12 à la place de la masse par le rupteur ou le capteur
- pas de masse au boîtier. Peut-être mais pas certain.
- trop de tension sur le circuit (plus de 15 V). Pas sûr mais ça pourrait venir du régulateur ou d'une batterie trop faible si c'est le cas.
- c'est de la came chinoise de mauvaise qualité

t'aurais pas une photo l'emplacement des bobines sur le cadre ?

Mp

Re: pas d etincelle au bougies

#22
MessagePosté le: 03 Juil 2011 à 23:04 Sujet du message: Répondre en citantRevenir en haut

la,

c'est bon ça roule..

C'était au niveau du neiman, qui avait été déplacé, on a tout rebranché à l'origine et c'était reparti comme en 40.
Il y a dessus une résistance qui empêchait le courant d'arriver aux bobines, donc pas d'étincelles.

Après avoir remis de l'essence, on a tenté de la démarrer ( après 9 mois sans rouler ) et elle n'a pas pris.
On en est revenu à la méthode bourin, réfléchir ce n'est plus mon fort... donc à la poussette et du premier coup elle est partie!

Il me reste plus que quelques broutilles et puis on pourra aller sur piste! Merci à tous pour l'intérêt porté pour ce petit problème technique.


je vien de tombé sur se post pensser vous que mon probleme peux venir de cette fameuse resistance? car je n avais pas de neiman son mon engin j ai donc shinter les fil (fil blanc marron et gris enssemble et rouge et bleu enssenble) donc sans le neiman je n ai pas cette fameuse resistance..... :roll:

Re: pas d etincelle au bougies

#23
MessagePosté le: 02 Mar 2012 à 11:07 Sujet du message: Répondre en citantRevenir en haut

alors je sors du meme probleme apres avoir joué au voleur par ce que j'ai perdu mes clés, donc eclatage de neiman, et on voit avec les morceaux...

les kawa (pas que ER5) on un systeme de securité que je trouve bien foutu, donc ton fil gris va aller avec le blanc et le marron rassemblés (qui ensemble font le contact) et pars au cdi, le truc c'est que le cdi ne marche pas avec du 12V donc il faut brancher une resistance 100 ohm entre le gris et les deux autres, et la t'aura des etincelles! c'est ce qui fait que tu ne peu pas faire les fils (merci kawa) pis les deux autres c pour les phares, et vu l'engin je devine que c'est inutile.

bon courage pour finire le proto, sa a l'air d'envoyer du gros!


JE VIEN DE TROUVER CA AUSSI j ai une boite avec des resistance le probleme et de savoir combien d homme elle font ???

Re: pas d etincelle au bougies

#24
salut je reprend depuis le debut alors voila je vien d acheter un quad avec un moteur kawa er5 monter dessu :biggrin:
le probleme et que j ai pas d allumage j ai changer la batterie le boitier cdi le regulateur le faisceau et un neiman car il ny en avait pas mais rien a faire j ai toujours pas d allumage :-*
je pennse a une connerie de securité quelque part qui coupe l allumage car j ai bien le contact les feux fonctionne et le demareur tourne j ai tester les bobines elle sont bonne
j ai lut sur le net qu il y avais une diode sur le circuit de securité qui pouvez empeché d avoir une etincelle au bougie alors je me dit que sait petetre elle mais je sait pas ou elle se trouve???PITIER aider moi :(
Répondre

Revenir à « Électricité générale »