Ma ER-5

Bonjour à tous,

Voila j'ai sauté le pas. Je suis actuellement en moto-école et j'ai commencé mon apprentissage sur la dernière ER-5 de mon moniteur. Je suis
littéralement tombée sous le charme de cette belle. Tellement que j'ai fais 26 heures dessus et que je ne voulais pas passer sur l'ER-6.
Un jour il m'a laissé entendre qu'il voulait s'en séparer à contre cœur pour une nouvelle ER-6.
Je n'ai pas réfléchi 107 ans et lui ai demandé combien il en voulait. Quand il m'a dit le prix: 600 euros je me suis tout de suite dit qu'il fallait que je l'achète. Bon on a tout de même posé les choses à plat avec mes parents. Aujourd'hui elle est officiellement à moi même si elle n'est pas encore chez moi.

Une petite présentation s'impose elle a 52000kms environs, elle est de 2004. Elle est de couleur bleu très foncé.
Elle a chuté pas mal de fois c'est sur mais je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers quand je l'ai conduite, mon père l'a vu et a estimé une somme de 400 euros pour la remettre dans un état bien satisfaisant. Dans tous les cas j'ai la selle à changer, les clignos avant, le kit de chaîne à prévoir peut-être, les plaquettes de freins. Peut-être les filtres.

Je pense que pour le prix je ne risque pas grand chose et je ne regrette pas du tout mon achat!

Merci de m'avoir lu :)

Re: Ma ER-5

felicitation!!!

bon par contre je te rassure tu ne dépenseras pas 400 euro pour la remettre en etat avec les pieces que tu as cité (sauf si tu met uniquement le plus cher a chaque fois)

un kit chaine tu peux en choper entre 60 et 150 euro (celui de 60 euro sur wemoto.fr et deja tres bien) , un filtre a air vaux entre 15 euro (pour un classic) a 50 euro (pour un KN mieux car nettoyable et durable donc plus Economique dans le temps)

le filtre a huile vaut 10 euro un bidon d'huile (je conseil tres fortement la elf road 10W40 a 29,90 euro les 4 litres sur oleopneu.com (jamais vus moins cher ailleur mais deja vus a 60 euro bien souvent)

pour la selle si la mousse n'est pas abimé tu peux juste racheter la housse (sur wemoto) entre 30 et 45 euro (il ne te resteras qu'a la tendre et l'agrafer) sinon tu en trouveras en bon etat mais d'occaz sur le bon coin dans les 40 euro mais un vendeur te demanderas au moins 15 euro de frais de port

plaquettes de freins entre 15 et 30 euro piece celon la marque et la matiere (perso je met des ebc metal frité a 24 euro chez cardy)

verifi aussi tes disque de freins 'l'épaisseur et le voilage et si tu dois le changer ebay est ton ami sur ce coup , j'en es trouvé des neuf hyper ventilé a 50 euro mais depuis j'en es deja vus moins cher (32 euro de mémoire et il fonctionne tres bien j'en es mis sur l'er5 de ma femme)

pour les clignotant soir tu met de l'origine et tu en trouveras d'occaz en casse , ebay ou le bon coin a tout les prix , soit tu met des led avec centrale clignotante a led , pour les cligno tu as tout les prix donc la c'est une affaire de gout surtout par contre une centrale led pour l'er5 coute 10 euro sur [url=mailto:a@4.fr]a@4.fr[/url] et sont tres bien

voila , il y a moyen de tout trouver pour pas cher si tu n'est pas pressé et que tu te mette a chercher partout sur internet

regarde mon post "cafe racer low cost" et regarde les prix auxquels j'ai payé mes pieces ......par contre j'y passe presque deux heures tout les soirs ( mais en meme temps j'apprend pleins de trucs!)
Répondre

Revenir à « Les motos »