Bonjour,j'ai vu que sur l'er5 on devais tourner le guidon completement a gauche puis tourner la clef a gauche egalement pour bloquer la fourche.
Probleme je n'y arrive pas, je tourne le guidon puis al clef mais elle ne veut pas se retirer apres donc je laisse la moto tel quel, vous avez des astuces??
Tu vas bien en face du repère ?
Normalement le plus dure est de tourner jusqu'au repère , essaies en tournant le guidon , la clé de droite à gauche et de haut en bas .
PS : moi j'retire la clé même moteur en marche !
Normalement le plus dure est de tourner jusqu'au repère , essaies en tournant le guidon , la clé de droite à gauche et de haut en bas .
PS : moi j'retire la clé même moteur en marche !
moi c'est l'inverse 
pour la bolquer pas de problème mais lorsque je veux tourner la clé pour débloquer c'est super galère... soit le neimane ou soit la clé doit être usé...

pour la bolquer pas de problème mais lorsque je veux tourner la clé pour débloquer c'est super galère... soit le neimane ou soit la clé doit être usé...
Si tu entend "clac": c'est foutu..............Pfufff...
Kasssssssssssser !

N'y le temps, ni l'espace n'a d'importance, seul ce que l'on en fait compte.
en faite tu as dû pas me comprendre ou je me suis mal exprimé ce qui peut être sûrment le cas:Milie a écrit :repousse un peu vers la droite pour sortir ta cléet tu dois entendre un clic
après avoir garé ma kawette pour faire x chose et l'avoir mis en position de blocage de direction, lorsque je veux repartir et débloquer la direction, je tourne donc la clé de gauche à droite et là ça bloque...
moi je peu mettre le neiman et a droite et a gauche.....
et tout comme foxa je peux enlever la clef même moteur allumé...pratique si ta pas enlever l'antivol ça fait moin con tu peu faire style que c'est exprès....

et tout comme foxa je peux enlever la clef même moteur allumé...pratique si ta pas enlever l'antivol ça fait moin con tu peu faire style que c'est exprès....

drôle de façon d'user de ses privilèges
moi je tourne le guidon à fond j'appuie sur la clef (quelques millimètres) je la turne vers la gauche et je bouge un peu le guidon pour verouiller et la un petit click et la clé se retire nickel.
par contre j'ai jamais essayé de l'enlever le moteur allumé.
enfin de toute façon ma machine est en panne ... pas besoin de verouiller pour l'instant
par contre j'ai jamais essayé de l'enlever le moteur allumé.
enfin de toute façon ma machine est en panne ... pas besoin de verouiller pour l'instant

j'ai mis un coup de dégripant et ça va un peu mieux, mais ça bloque encore un p'tit peu 
je pense que ça vent de l'usure de la clé...

C'est possible que cela vienne de la clé pour en être sur essaye avec un double si tu en as unpsicoblues a écrit :j'ai mis un coup de dégripant et ça va un peu mieux, mais ça bloque encore un p'tit peu

clem85 a écrit :moi je tourne le guidon à fond j'appuie sur la clef (quelques millimètres) je la turne vers la gauche et je bouge un peu le guidon pour verouiller et la un petit click et la clé se retire nickel.

comment tu fais ce miracle? C'est une 97 la tienne je crois. La mienne est de 98 mais je ne pense pas que cela change quoique ce soit. Si?T1T1 a écrit :moi je peu mettre le neiman et a droite et a gauche.....
et tout comme foxa je peux enlever la clef même moteur allumé...pratique si ta pas enlever l'antivol ça fait moin con tu peu faire style que c'est exprès....![]()
Bref, j'ai essayé hier soir mais sans succès: moteur allumé: si je tire sur la clef, elle ne sort pas, si je tourne la clef à droite ou à gauche pour la retirer, ça me coupe le moteur. J'ai essayé avec le guidon en butée à droite et à gauche mais ça ne change rien.
En tout cas, si c'est possible, ça serait super pratique pour prendre qqch que t'as oublié dans le top case alors que tu viens juste de démarrer ta moto qui est froide, tu laisses chauffer ta moto le temps que t'ailles boire un jus...
bon bah à priori juste avec un coup de dégripant et le bien le laisser agir ça marche beaucoup mieux 

bilabong a écrit :T1T1 a écrit :moi je peu mettre le neiman et a droite et a gauche.....
et tout comme foxa je peux enlever la clef même moteur allumé...pratique si ta pas enlever l'antivol ça fait moin con tu peu faire style que c'est exprès....![]()
comment tu fais ce miracle? C'est une 97 la tienne je crois. La mienne est de 98 mais je ne pense pas que cela change quoique ce soit. Si?
Bref, j'ai essayé hier soir mais sans succès: moteur allumé: si je tire sur la clef, elle ne sort pas, si je tourne la clef à droite ou à gauche pour la retirer, ça me coupe le moteur. J'ai essayé avec le guidon en butée à droite et à gauche mais ça ne change rien.
En tout cas, si c'est possible, ça serait super pratique pour prendre qqch que t'as oublié dans le top case alors que tu viens juste de démarrer ta moto qui est froide, tu laisses chauffer ta moto le temps que t'ailles boire un jus...

exactement bilabong c'est super pratique!!
ben écoute je c'est pas si toute les 97 font ça... ceux qui en ont dites le nous si ça vous fait pareil!!
mais si tu veux je te montrerais un jours lors d'une de nos sorties
ben écoute je c'est pas si toute les 97 font ça... ceux qui en ont dites le nous si ça vous fait pareil!!

T1T1 a écrit :exactement bilabong c'est super pratique!!

Bon, tu viens quand???
La mienne est de 98 mais si tu peux tout de même décrire ta façon de faire en attendant qu'on se fasse une virée, ça serait bien sympa!
la mienne est de 97..jvé essayé..
sinon on parle de neiman keita ?? houhouhou, quelle blague
je sors tout seul, pas la pein de me pousser
sinon on parle de neiman keita ?? houhouhou, quelle blague

mdr bougnat 
sinon bilabong c'est simple :
1--> je met le contact
2--> j'appuis sur le démareur (la moto démare
)
3--> je tire sur mon trousseau de clef et il sort du neiman ...
et voila le moteur tourne et j'ai la clef dans la main.... alors ben voila je pensais que c'était d'origine mais apparement pas .........

sinon bilabong c'est simple :
1--> je met le contact
2--> j'appuis sur le démareur (la moto démare

3--> je tire sur mon trousseau de clef et il sort du neiman ...
et voila le moteur tourne et j'ai la clef dans la main.... alors ben voila je pensais que c'était d'origine mais apparement pas .........