arret sans raison

#1
C'était aujourd'hui, en débauchant, je décide d'aller montrer ma monture à un copain motard. j'y vais, on décide d'aller faire une balade en moto.

OK, nous voila partis tranquilou. on sort de chez lui, enclenche la nationale et arrivé au premier rond point (300mètres plus loin) mon moteur se coupe...

j'embraye pour pas que la roue arrière se bloque tout en retentant de demarrer le moteur. rien à faire. en roue libre je continue pour sortir du rond point puis me mettre un peu plus loin.

arret, impossible de redemarrer ou si sa redémarre, sa fume un peu trop et sa calle même avec le starter à fond. mon collègue parti devant fait demi tour (il me voyait plus dans son rétro) puis me rejoin. j'apelle un collègue de boulot qui fait de la moto cross. il vient (hereusement c'était l'heure de la débauche) et dès le premier demarrage que je luis montre il me di : "Elle tourne sur une patte". je le crois puisque j'y pige rien ... on la charge dans sa camionette (avec une porte municipale en guise de rampe...) et on l'enmene chez son oncle motard aussi.

on démonte le réservoir puis on teste les bougies, il a di que sa devrais mercher avec celle la. on echange les antiparasiteur tjrs pareil. Il m'a diagnostiqué la "bobine".

qu'en pensez vous ? je viens de la faire brider, il m'a dit que sa n'était probablement sa. je l'enmene demain soir surement chez mon mécano ...
quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

Merci
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#2
Salut,

Il y a déjà eu un "post" similaire il y a quelque temps : mettre la bobine d'allumage du cylindre qui fonctionne sur l'autre cylindre : si çà fait des étincelles -> racheter une autre bobine. Si çà change rien -> contrôler le sortie du CDI (boitier d'allumage).

A+

Ed et Marie

#3
bon j'ai appelé mon garagiste. il m'a dit que c'était la maladie des Er5. J'ai supposé avec mon collègue que c'était plosible car elle n'a pas beaucoup roulé (moto de 98 et moins de 12000km à ce jour).

apparement c'est quelque chose qui bloque le carbu. et faut pas trop insister sinon sa noie tout le moteur et du carburant rentre dans le bas du moteur et la c'est encore plus la cata ...

enfin je l'ammene chez le mécano ce soir... jsuis bon pour un chèque de quelques heures de main d'oeuvre et quelques joints à changer.

si j'en sait plus je vous le signalerais !
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#4
clem85 a écrit :bon j'ai appelé mon garagiste. il m'a dit que c'était la maladie des Er5. J'ai supposé avec mon collègue que c'était plosible car elle n'a pas beaucoup roulé (moto de 98 et moins de 12000km à ce jour).

apparement c'est quelque chose qui bloque le carbu. et faut pas trop insister sinon sa noie tout le moteur et du carburant rentre dans le bas du moteur et la c'est encore plus la cata ...

enfin je l'ammene chez le mécano ce soir... jsuis bon pour un chèque de quelques heures de main d'oeuvre et quelques joints à changer.

si j'en sait plus je vous le signalerais !
si c'est ça, c'est tes pointaux de carbu et non ta bobine.
tes collègues s'y connaissent vraiment en moto? Si oui, fais leur confiance...

Un mécano m'avait diagnostiqué une roue libre de démarreur malade alors que c'était mes pointaux de carbus...

Pour être sûr d'où ça vient, fais ce que Ed t'as dit, tu sauras si ta bobine est malade ou non (étrange à à peine 12000 km). Si non, si tu as une odeur d'essence et que les symptomes que ton garagiste énumère sont là, c'est un de tes pointaux de carbu. Je m'en suis tiré avec 150 € (2 pointaux neufs: environ 30 € et ?h de main d'oeuvre).

Si tu peux, fais-le toi même ou fais toi aider de tes potes. Si ça se trouve, c'est simplement des crasses à cet endroit dans tes carbus et tes pointaux ne bougent plus librement.

#5
bah mon collègue fais de la moto cross et est plutot bon maintenant il connait bien ce mécano et le mécano connait bien ce genre de problème sur les machines. je lui enmene ce soir et je vais bien voir ce qu'il me dit.

je suis pas trop mécano dans l'ame ... et mon collègue n'a pas trop de temps libre donc je devrais pas m'en sortir pour trop cher suivant ce qu'l ma dit. en gros quelques joints et 2heures de main d'oeuvre.
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#6
Quand tu la démarres et qu'elle fume, elle tourne comme une patate?

Change la bobine de coté et regarde si ta bougie fonctionne.

Si c'est les pointeaux, ils ne sont pas forcement bon a changer, un simple nettoyage surfit, au delà d'une heure de main d'œuvre, c'est abusé.

:arrow: dépose du réservoir, boite à air, rampe de carbus, nettoyage des carbus, remontage.

C'est tout con à faire.Vois avec tes potes

#7
bon, je l'ai amené chez le mécano et j'ai eu plus d'explications

en faite, derrière le robinet pour passer en réserve, ya un bout de join qui c'est coupé et qui est remonté par le conduit d'essence. et qui bouche en dessous de l'aiguille au niveau du carbu.

donc démontage, nettoyage changement de ce joint, il m'a dit qu'il rajouterais quelque chose pour plus que sa se produise. changement des bougies aussi et vidange. pour le coup je lui fais changer mon pneu avant en même temps. je devrais m'en tirer pour entre 150 et 200€ pour le tout.
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#13
Je vois que tu fais de ton mieux pour emmener des gens lire ton autre post avec ton 2ieme probleme... lol ! Desolé mais je ne saurai pas t'aider... Je voulais juste dire que je suis desolé pour toi et que je fais des prieres au dieu de la vitesse pour ne pas avoir des problemes avec la mienne. Bonne chance, et j'espere que tu n'auras plus de raison ecrire dans cette partie du forum (problèmes mecaniques). Bonne soirée
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