le tuyau de mise a l'air se trouve sous le réservoir ,
la durite monte jusqu'a la trappe de réservoir et doit descendre a proximité du bras oscillant a coté des reniflards
Si les 2 filtres a essence dans le réservoir sont bouchés ( m'étonnerais qu'ils soient bouchés tous les deux )
tu les remplace par des neufs ou tu les nettoies a l'essence et soufflette .
Re: Probleme demarrage
#62Salut, junior . Donc j'ai fais tout ce que tu m'as dit et toujours rien..Je vais attendre d'avoir ma nouvelle batterie et je vais commander un kit reparation du demarreur. Si ça marche toujours pas je vais la revendre 600€ comme elle est..
Re: Probleme demarrage
#64Oui je l'ai fait, mais rien se passe, je commence vraiment à etre blazer car depenser beaucoup d'energie et de temps pour la reparé...Cette er5
Re: Probleme demarrage
#65Salut !
Et bien pas de bol d'être si emmerdé avec une machine pourtant si fiable et ce malgré les précieux et judicieux conseils de Junior.
Les problèmes d'électricité sont vraiment galère.
Je prend tard ce poste et vu la journée de taf' que j'ai dans les pattes ( oui oui, nous sommes dimanche... ) je suis un peu à l'ouest.
Les charbons du démarreur ne serait pas collés ?
De quand date le jeu aux soupapes ? Un mauvais réglage de celles-ci ne pourrait pas engendrer un non-démarrage ?
Et bien pas de bol d'être si emmerdé avec une machine pourtant si fiable et ce malgré les précieux et judicieux conseils de Junior.
Les problèmes d'électricité sont vraiment galère.
Je prend tard ce poste et vu la journée de taf' que j'ai dans les pattes ( oui oui, nous sommes dimanche... ) je suis un peu à l'ouest.
Les charbons du démarreur ne serait pas collés ?
De quand date le jeu aux soupapes ? Un mauvais réglage de celles-ci ne pourrait pas engendrer un non-démarrage ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Re: Probleme demarrage
#66Il y a des étincelles aux bougies , l'essence arrive ,elle devrait au moins tousser 

Re: Probleme demarrage
#67Salut barback , le demarreur je l'ai changé car l'ancien était vraiment mort. Mais peut etre que a force d'insisté j'ai du le fatiguer. Concernant le jeu de soupape j'en ai aucune idée, elle a 47000 km, d'après toi pas assez de compression pour lancer la bete ? Je vais jetez un oeil aux soupapes cette apremidi, si j'arrive a me trouver un jeu de cale
Re: Probleme demarrage
#68Le jeu aux soupapes oui ,pourquoi ne pas y jeter un oeil..
Mais bon ,si la moto fonctionnait bien avant ..
Puis même avec un jeu déréglé ,elle devrait tourner même comme une patate .
Mais il ne faut négliger aucune piste .
édit .
Désolé de revenir la dessus ,
mais tu es certain d'avoir des étincelles aux bougies et de l'essence qui coule jusqu'aux carbus
Mais bon ,si la moto fonctionnait bien avant ..
Puis même avec un jeu déréglé ,elle devrait tourner même comme une patate .
Mais il ne faut négliger aucune piste .
édit .
Désolé de revenir la dessus ,
mais tu es certain d'avoir des étincelles aux bougies et de l'essence qui coule jusqu'aux carbus

Re: Probleme demarrage
#69Oui . Il y a bien des etincelle mais vraiment des petites etincelles, pour l'arrivé du carbu, j'ai demonté les carbus, nettoyé les gicleurs, nettoyer la cuve. Quel est le tuyeau exact pour controler l'arrivé ?
Re: Probleme demarrage
#70De plus j'avais oublier de le dire, enfaite avant d'avoir ce probleme, je voulais prendre la route ,la moto demarre au quart de tour, je la laisse un peu touner pendant aux moins 5min, je m'equipe et hop elle s'eteind toute seul..Apres je galere a la faire demarrere, je mets sur Pri, pis reserve, et la elle demarre mets s'eteind direct... S'etais la derniere fois que je l'ai entendu tourné....
Re: Probleme demarrage
#71tu enlève le réservoir et tu regarde si l'essence coule des filtres 49019 et des durites qui s'y rattachent et tu les suitcocomika a écrit :Oui . Il y a bien des etincelle mais vraiment des petites etincelles, pour l'arrivé du carbu, j'ai demonté les carbus, nettoyé les gicleurs, nettoyer la cuve. Quel est le tuyeau exact pour controler l'arrivé ?
jusqu'à leur extrémité.

Et pour savoir si l'essence arrive dans les cuves ,sur le coté droit de chaque carbu au niveau des cuves ,
il y a une petit vis que tu peux desserrer a l'aide d'une clé Allen .
Tu devrais voir de de l'essence qui s ' écoule sous la cuve .
Re: Probleme demarrage
#72Donc j'ai regarder est l'essence desend bien jusqu'au carbu, et il y a aussi de l'essence dans la cuve. J'ai re régler mes soupape aussi, par contre en remettant le liquide refroidissement. En dessous de la selle, vers la baterie il y a un recipient blanc, et deux tuyeaux, un qui va vers le circuit refroissement et l'autre il va nul part. Comme si il était coupé ? Est ce normal ? J'ai verifié aussi le demarreur il est nikel.
Re: Probleme demarrage
#73Le tuyau qui va nulle part ,c'est le trop plein du vase d'expansion (récipient blanc )
il devrait sortir a coté des reniflards coté droit du bras oscillant .
il devrait sortir a coté des reniflards coté droit du bras oscillant .
Re: Probleme demarrage
#74Ok merci, donc il devrait avoir un bouchon a la fin de ce tuyeau ? Comme pour le reniflard ? La j'attend d'avoir ma batterie , j'ai commander la meme que toi.
Re: Probleme demarrage
#75je n'ai pas de bouchon sur la mienne .cocomika a écrit :Ok merci, donc il devrait avoir un bouchon a la fin de ce tuyau .
Re: Probleme demarrage
#76a tu verifié tes bobine HT ? ainsi que les cables qui vont au anti parasite ?
Re: Probleme demarrage
#77Ça a été vérifié .paulo a écrit :a tu verifié tes bobine HT ? ainsi que les cables qui vont au anti parasite ?
Re: Probleme demarrage
#78salut , pour savoir si tu as un problème d'arrivée d'essence tu peux enlever tes bougies , verser un peux d'essence dans tes cylindres (a peine 1cl) , tu remet tes bougies et tu tente un démarrage , si tu as de étincelle , l'essence vas prendre et lancer le moteur
franchement si ca ne démarre pas comme ca c'est que tu as un problème d'allumage (etincelle intermittente ... , cdi viellisant... cable HT mal emboiter ou abimé)
franchement si ca ne démarre pas comme ca c'est que tu as un problème d'allumage (etincelle intermittente ... , cdi viellisant... cable HT mal emboiter ou abimé)
Re: Probleme demarrage
#79Déjà fait .hedik a écrit :salut , pour savoir si tu as un problème d'arrivée d'essence tu peux enlever tes bougies , verser un peux d'essence dans tes cylindres (a peine 1cl) , tu remet tes bougies et tu tente un démarrage , si tu as de étincelle , l'essence vas prendre et lancer le moteur
Vérifié aussi .cable HT mal emboiter ou abimé
Seul le CDI n'a pas était changé .

Re: Probleme demarrage
#80Le boitier CDI, c'est le boitier qui se trouve en haut de la batterie c'est bien ça ? Le fonctionnement de ce boitier consite a quoi ? Il ya t'il un moyen que je peux vérifier sont bon état de fonctionnement ? J'ai entendu d'un start pilote pour aider a demarrer