#5
Fais attention Dam's, tu commences à être aussi contaminé par le virus du tunning... c'est quoi ton pot déjà??? :lol: :lol:

Gaffe à "l'er5 boulet"! :lol: :lol:

OK, je dis ça par jalousie car le mien fait un bruit entre le cui-cui et le teuf-teuf :? Mais bon, le tuning, je trouve ça inutile... Pour le coût, ça ne rapporte rien sauf des emmerdes et en cas d'accident, uniquement matériel, tu pleure!

Même pour la revente, c'est plus difficile de trouver un acquéreur pour quelque chose de modifié que d'origine...

Info: savez-vous que ne serait-ce que la moquette de votre voiture doit être homologuée par la DRIRE. Le remplacement est toléré tant que les propriétés du substitut sont similaires... Bref, la plus petite modif de votre véhicule doit être signalé à la DRIRE en théorie sans quoi, il est possible que le véhicule modifié et donc plus homologué, soit immobilisé lors d'un contrôle routier en plus d'une prune... Vous risquez aussi l'abandon de votre assureur en cas d'accident.
C'est ça qui est bien avec les assureurs, ils assurent tout, moyennant monnaie (aucun assureur ne regarde votre voiture avant de l'assurer donc il ne sait pas s'il assure quelque chose de non homologué et il s'en f*** car le jour d'un accident, ce n'est pas de sa responsabilité mais de celle de son propriétaire) et, le jour de l'accident, si ils peuvent vous lâcher...

#6
Oh l'autre il est jaloux!:D

Quand j'ai acheté ma mob le silencieux été pourrit de rouille en dessous et comme de prix d'une ligne d'orig' avoisinait quasiment le prix d'achat de la moto, j'ai bricolé un truc.

Mais c'est pas pour autant que je roule en 19 tuning. Ils me fonts bien rigolé les kiki avec le "A", les néons, le KW de son dans le coffre, les flammes en autocollant...

#9
C'est clair que le majeur reproche que je fais à l'er5, c'est la sonorité de son échappement :evil: :lol:

Le mien siffle de plus en plus et de plus en plus aigu... c'est pas très agréable à force.

J'ai vu ton bricolage en photos Dam's et c'est pas vilain. T'as resoudé un bout de la cartouche ou uniquement riveté puis "emballé"? T'as laissé un bout de la cartouche d'origine sur laquelle tu as riveté l'enveloppe du arrow si je vois bien? non? Ca pétarade pas trop à la décélération; t'as fait un réglage de tes carbus pour ajuster le richesse après le montage et enfin combien ça t'a couté?

#10
J'ai coupé la ligne juste avant le silencieux d'orig, j'ai soudé une platine dessus avec 3 trous à 120°.

Le silencieux que j'ai récupéré sur une CBR-9 n'est pas fixé pas un manchon comme la plupart des adaptables mais par 3 vis M 6 ou 8 à 120°.

Pour le bruit, c'est super, ca ressemble à une mostro au ralentit. Mais comme j'ai pas envie d'emmer... mes voisin ou de me faire arrêter a tous les coins de rue, j'ai usiné une rondelle pour passer le diamètre de sortie de 54mm à 23mm, c'est déjà plus raisonnables comme bruit.

Le silencieux Arrow est entier j'ai pas fais un mix entre lui et l'orig, et pour le prix, un silencieux d'ocaz c'est 120€.

Pour les réglage carbus, il n'y a rien eu de fait, donc là dès qu'elle est chaude c'est coup de fusil a chaque décélérations. Mais cet hivers je fait un chek up complet (distrie, jeu de soupape, peinture...) donc là elle y a droit
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