Gros probleme de boite a vitesse

Bonjour à tous ami(e)s de l er5

Je viens d 'acquérir une petite er5 comme premiere petite moto,mon achat a été guide par la facilite de son entretien et pour apprendre un peu la mécanique .
Mon problème est le suivant :
A ce jour ,il m est impossible de passer les vitesses ,dans un trajet nice-marseille après un arrêt au stand sur une aire d autoroute ,
je demarre la moto ,enclenche la premiere et hop elle cale , je réessaie plusieurs fois mais sans succès ;
J essaie donc de lancer la deuxième mais impossible a l enclencher ????
Apres quelques minutes et bcp de sueurs , la premiere se lance comme si de rien n était ce qui m a permis de terminer mon trajet.
Ce matin elle le refait et impossible d avancer , la premiere s enclenche mais cale lorsque j essaie d avancer et les vitesses supérieurs sont impossible à passer ...
Je pensais que le froid a cole l embrayage mais meme en laissant tourner la moteur assez longtemps,ca ne se résout pas

Quelqu un aurait il une piste a me donner pour solutionner mon problème ?

Merci d'avance pour votre aide

Re: Gros probleme de boite a vitesse

sur l'er5 il es t impossible de passer la seconde moteur couper , en tout cas je n'ai jamais reussis....

junior ta donné une bonne piste quand au contacteur de bequille essaye deja ca , tu as aussi le contacteur d'embrayge sur la poignée d'embrayage

dans les deux cas un coup de wd40 ne leurs feras pas de mal

le contacteur de bequille recois beaucoup de projection d'huile chaude quand on roule , celle ci refroidie et durcie a l'arret l'empechant de faire une bonne coupure
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »