[RESOLU] I need help! bruit moteur pas cool!

salut a tous ! j'aurai franchement besoin de votre aide si vous pouvez m'éclaircir..

alors j'ai eu la kawette (bridée) a 37 000kms, en septembre 2013; j'ai roulé 5 000kms depuis et tout allé pour le mieux! (j'ai effectué la vidange entre temps a 40 000kms.)

et la hier je roulé a peu prés 15bornes,mode arsouille, j'étais a 6000tr/min et la... gros bruit du coté gauche moteur, style frottement, des que j'accéléré ca empiré, et des que je débraillé, plus de bruit?!. j'ai pu parcourir 100/150m puis elle a broutée et callée. j'essaye de la démarré, elle se lance, puis calle et de la elle ne démarre plus.

j'essaye de la démarrer a la poussette mais rien de se passe, ca fait aucun bruit de moteur...

en espérant qu'une personne éclaircisse ma journée!!!

merci par avance de vos réponse :)
Dernière modification par hinano_rasta le 14 janv. 2015, 11:43, modifié 1 fois.

Re: I need help! bruit moteur pas cool!

salut

est ce que tu peux tourner le vilebrequin a la main?

sur le coter gauche tu as deux cache , tu dévisse le plus gros et avec une douille et un cliquet tu le fait tourner et tu écoute si quelque chose frotte

enlève ton cache pignon de chaîne aussi et nettoie un peu voir si le problème ne viens pas de la

par contre il ce passe quoi quand tu appuie sur le démarreur ? est ce que le démarreur ce lance?

je débute niveau mécanique moto, j'ai encore des choses a apprendre! faut que je démonte le carter pour vérifier le vilebrequin? c'est le carter ou il y a de l'huile dedans? comment faire pour l'enlever? et il y a un joint? comment faire au remontage ?

niveau pignon ca tourne niquel sans bruit, ni frottement;

et niveau du démarreur, ca fonctionne, enfin il se lance normalement mais la moto ne démarre pas..

J'ai deposé le résé, et quand j'ai démonté la boite a air, il y avair un peu d'huile ou de l'essence dans le font de la boite. Y'en avait aussi dans la petite durite en bas de la boite qui va dans une boite cylindrique située en dessous de la boite a air

Dois je deposer les carbu pour un nettoyage?

Je suis un peu a court d'idees

Vos dires sont les bienvenu!

ouvre ton bouchon de REMPLISSAGE d'huile et sent , si ca sent l'essence c'est que tu as un pointeau de coincer dans ton carbu alors peut etre que ton blocage viens du fait qu'un de tes cylindres c'est remplis d'essence et a creer une sur pression dans celui ci l'empechant donc de faire son cycle d'ou l'arret moteur et le bruit du frotement

si ton huile sent l'essence il faut vidanger , tu laisse le bouchon de vidange d'huile ouvert pdt 24hrs voir plus si tu prend du temps pour nettoyer ton carbu ainsi l'essence qui es dqans le cylindre couleras dans le carter d'huile et sortira par le trou de vidange

une fois ton carbu nettoyer et remonter tu remat de l'huile neuve mais pas cher!!!!!!!!!!!!! tu demarre fais tourner la moto 20 min a l'arret et tu vidange (pour bien nettoyer ton moteur et virer l'essence non evaporé si tu en as assez (d'huile pas cher) tu recommence l'operation une fois , ensuite tu remet de la bonne huile

hinano_rasta a écrit :je débute niveau mécanique moto, j'ai encore des choses a apprendre! faut que je démonte le carter pour vérifier le vilebrequin? c'est le carter ou il y a de l'huile dedans? comment faire pour l'enlever? et il y a un joint? comment faire au remontage ?

niveau pignon ca tourne niquel sans bruit, ni frottement;

et niveau du démarreur, ca fonctionne, enfin il se lance normalement mais la moto ne démarre pas..
non tu ne demonte aucun carter !!!

tu as deux bouchon (rond et plat coter gauche du moteur) tu enleve le plus gros et avec un cliquet tu fait tourner dans le sens des aiguille d'une monter le vilbrequin a l'aide du boulon que tu verras dans le trou , si ca ne tourne pas ou difficilement tu enleve les bougies et tu recommence (tu pourras aussi du coup verifier si ton cylindre n'est pas remplis d'essence et l'etat de tes bougies)

le carter ou il y a l'huile est coter droit de la moto c'est aussi derriere celui ci qu'il y as les disques d'embrayage !!!

ahh autant pour moi ! :roll: merci pour les infos je me coucherai moi bête^^

bon alors!!! j'ai fait comme tu a dit Hedik, malheureusement le vilo ne tourne PAS! :evil:
et je n'ai pas l'outil adéquat pour démonter les bougies, enfin si mais il ne rentre pas.. donc je peu pas voir l'état des bougies/et du cylindre.

j'ai reniflé dans le bac a huile et ca s'en pas l'essence, ca sent plutôt un bang usagé :lol:
enfin, heureusement d'un coté je suis content qu'il n'y a pas d'essence j'ai du faire la vidange il y a 1000 kms.

je vais essayer de limer l'extérieur d'une clef a bougie voir si ca passe

vu que j'ai eu le nez dans l'essence toute la journée autant l'odeur est incrusté dans mon piff et je me trompe, mais bon je vais quand même démonté les carbu et les nettoyés voir si c'est ce que tu dit!

un problème de pointeau empêcherai le démarrage??

j'ai réussi a fabriquer une clef a bougie et j'ai donc pu, démonter la bougie de gauche, j'ai de l'étincelle, il y a eu d'la poussière qui est sorti du cylindre ?! c'est normal ca? je pense que non mais bon, il y a peut être un peu de poussière qui est tombé quand j'ai déposé la bougie.
pas de trace d'essence apparente dans le cylindre, ca me rassure un peu mais bon le problème persiste.

j'ai aussi essayé de tourné le vilo (quand il y avait plus la bougie) et ca reste encore bloqué.

bon la poussières c'est peut etre de la calamine mais faut en avoir beaucoup pour qu'elle sorte du cylindre .................

si les cylindre ne sont pas pleins d'essence alors c'est plus grave a mon avis ....

soit tu as couler une biele et ton moteur est bloqué , soit tu as des segments cassé (ce qui peux decoler la calamine ) soit ta chaine de distri a cassée ou ta chaine secondaire ....

en bref tu as beaucoup de boulot pour ta recherche de panne ...........

puisque tu as virer ton reservoir commence par virer ton cache culbuteur tu auras alors une vue sur ta chaine de distribution tu verras bien si elle est cassée ou pas

ensuite si ce n'est pas ca tu peux virer le carter d'alternateur (celui ou tu as passer ton cliquet) et tu verras si ta chaine secondaire et encore en bonne etat

si c'est ni l'un ni lautre...............il vas falloir déculasser j'en es bien peur

un pointeau coincer n'empêche pas le moteur de démarrer

question con tu es sur d'etre au point mort?

hinano_rasta a écrit :Oui j'etais au point mort, enfin je crois bien :-|
Je verifierai demain quand meme ^^

C'pas de tres bonne nouvelles mais bon, la j'arrete pour aujourd'hui. Je mis remet demain des la premiere heure et je vous tiens au courrant de ce qu'il en ai..
avant de demonter ton carter d'alternateur il faut vidanger....... et apres il faudras y mettre un joint neuf ..... si tu ne veux pas vidanger l'astuce est de pencher la moto a droite afin que l'huile aille du coter droit de la moto mais bon de ce coter la il n'y as pas de bequille alors................

alors ce matin j'ai démonté les deux bougies, j'ai mis la 6, et la le vilo tourne, sans trop forcer?!

je peu démonté le carter d'alternateur puis remonter avec le même joint? (car en théorie un joint est efficace 1fois après il peut y avoir des fuites ou quoi si il est détérioré) ou faut absolument je changer? de la patte a joint ferrait l'affaire?

flemme de faire la vidange en plus de ca l'huile est toute neuve^^ du coup je pense que je vais mettre le bloque guidon puis appuyer la moto contre un mur 8)
si toute fois je peu réutilisé le joint sinon ca attendra que j'en achète un.....

tu peux toujours mettre de la pate a joint en attendant mais ca reste une solution provisoire , un joint coute 9 euro

du coup la si ton vilbrequin tourne sans forcer c'est que rien n'est bloquer mais si le demarreur n'entraine rien c'est peut etre la roue libre de demarreur du coup

par contre aucun rapport avec le fait que la moto est callée.....

mais il est possible que depuis qu'elle reste en place le cylindre c vider de son essence , ressent l'huile de temps en temps !

hmm j'ai ouvert le carter d'alternateur et il y avait un dépôt d'huile avec des bouts de métal.

sinon la chaine qui a dans le carter est en bonne état. je crois que je vais devoir virer le cache culbut pour voir si c'est pas la chaine primaire ou déculasser voir si un segment n'est pas endommagé? il reste que ca a regarder ? car côté électricité tout fonction.

EDIT:

le truc c'est que quand ca met arrivé, que le moteur tourné encore, j'était entrain d'accéléré et la ca ma fait le bruit. du coup je débraye j'me cale en roule libre et la plus aucun bruit; j'embraye et la le bruit revient instantanément . ( jetais en montée) j'avais perdu toute la vitesse, j'accélère pour voir si je peu me relancer (car si j'avais réussi a arriver en haut de la montagne, je pouvais redescendre de l'autre coté pour allé chez moi, malheureusement ce ne fut pas le cas^^' :evil: ) et la elle broute et calle.

c'est arrivé a personne??

j'ai fait une petite vidéo pour vous faire entendre le bruit qu'elle fait quand j'essaye de la démarrer
https://www.youtube.com/watch?v=n1kxVpO ... ceQCZv5m_g

tu as une photo des bout de metal que tu as trouvé?

sur ton rotor tu as des petit trou qui permettent de voir l'aimant enfermé dans le rotor regarde par les trous si l'aimant n'est pas abîmé (essaye de le bouger avec un tourne vis fin) car il est possible que la limaille provienne de l'aimant ca m'est arrivé mais ca ne m'avais pas donné tes symptômes

regarde aussi la poulie de ton démarreur , je trouve le son de ton démarreur un peu trop aigus comme un manque de jus ou comme s'il tournais dans le vide (donc re-roue libre de démarreur) si ton carter est déjà ouvert il ne te coûteras rien de virer le rotor et regarder ta roue libre (bien sur il te faut un serre volant et un arrache volant )
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »