Bonjour
J'ai un blème sur ma kawette.
Mon PSB couine mais pas tout le temps. J'ai fait remplacer mon kit chaine il y'a peu et après 300 km environ un bruit de couinement suspect est apparu uniquement quant la moto force a bas régime dès que la machine est dans les tours tout va bien !
J'ai donc essayé en mettant ma moto sur la centrale d'écouter ce bruit et la pas de bruit ! Obligé de freiner avec le frein arrière pour reproduire le même couinement.
D'où cela pourrait il venir ? Si mes roulements de boite étaient HS je perdrait de l'huile non ? Car l'axe ne tournerais plus rond et le joint serait déformé ?
Merci par avance de vos éclairages
Re: Couinement PSB sur kawa de 79.000 km
#2Ta chaine est correctement tendue ,assez de jeu comme préconisé ?
frein Ar pas trop tendu ?
frein Ar pas trop tendu ?
#3Oui elle est même legèrement détendue par rapport a la normale du fait du kit neuf
Le frein arrière se comporte sans soucis et sa garde est assez élevée.
Autre fait en testant ma chaine en mettant ma chaine en tension a la main ça couine
va ma falloir ouvrir le carter de pignon de chaine et checker tout ça en esperant que ce ne soit pas un des roulements de la boite qui soit HS !
Le frein arrière se comporte sans soucis et sa garde est assez élevée.
Autre fait en testant ma chaine en mettant ma chaine en tension a la main ça couine

#4Bon après oscultation c'est mes roulements de BO qui ont rendu l'ame 

#5salut airliquide
pour les plus vieux (lol) tu pourrais eviter les diminutifs parce que PSB et BO moi je n'ai pas compris ^^
pour les plus vieux (lol) tu pourrais eviter les diminutifs parce que PSB et BO moi je n'ai pas compris ^^
#6Qu'est ce qui te fais penser a des roulements mortairliquide a écrit :Bon après oscultation c'est mes roulements de BO qui ont rendu l'ame

As tu demandé un second avis ?
#7Bonsoir
C'est simplement en démontant le truc que je me suis rendu compte que mon couinement venait de l'axe de bras oscillant et non du pignon de sortie de boite
Désolé pour les raccourcis BO : bras oscillant et PSB pignon de sortie de boite
C'est simplement en démontant le truc que je me suis rendu compte que mon couinement venait de l'axe de bras oscillant et non du pignon de sortie de boite
Désolé pour les raccourcis BO : bras oscillant et PSB pignon de sortie de boite

#8ha ok
par contre c'est chaud a changer les roulement de bras oscillant , si tu n'as pas d'extracteur de roulement (meme sans presse) c'est quasi mort !!
par contre c'est chaud a changer les roulement de bras oscillant , si tu n'as pas d'extracteur de roulement (meme sans presse) c'est quasi mort !!
#9Ah , BO j'ai pensé a la boite ,d'où ma question dans mon message précédent 
je me demandais comment t'avais fait pour diagnostiquer des roulements HS dans la boite

je me demandais comment t'avais fait pour diagnostiquer des roulements HS dans la boite

#10Tout simplement car ça couine quant je tire un peu sur ma chaine ( pas forcément scientifique comme méthode ) mais après analyse un tant soit peu plus poussée je me suis rendu compte que le couinement désagréable venait du bras oscillant En posant mon doigt sur l'axe on le sont vibrer alors que sur l'axe de sortie de boite rien a signaler.
Je démonte tout ça mardi et je vais surement aller me faire monter les roulements chez kawa si ils sont un peu sympa a Toulouse
Je démonte tout ça mardi et je vais surement aller me faire monter les roulements chez kawa si ils sont un peu sympa a Toulouse