Pour le frein je pense aussi, surtout que j'ai changé le guidon deux jours avant donc je pense qu'un fil s'est croqué en le remontant ou une connerie du genre
Re: Jean
#85Bon je déterre mon topic.
Pour la petite histoire je suis resté longtemps sans rouler (dernière année d'études, copine ayant peur de la moto, froid et manque d'exp). Bref
Le soleil commence à faire son retour, j'arrive à la fin de mes études, et Jean me manque cruellement !
C'est parti pour les bonnes résolutions
Je compte aller bosser tous les jours à moto (sauf forte neige, verglas, fin du monde, quoi que, Maarc n'a pas l'air géné par ces circonstances ...).
Du coup en plus d'un petit entretien préliminaire de la meule, je compte me faire plaisir en fonction des salaires qui tomberont.
Avant toute chose, la bécane va dormir dans la rue en attendant qu'un garage soit dispo au bout de ma rue, donc je compte investir dans une bonne chaine (maillons de 14 ou 16 mm d'epaisseur) pour l'attacher au bâtiment d'en face en plus de mon U avec alarme.
J'ai récupéré une bache moto lidle. S'il n'y en a pas d'existant, j'ajouterai des anneaux pour y faire passer la chaine histoire que la pluie ne la pourisse pas.
Sinon, pour les ajout de 'plaisir', je pensais à ceci :
Je suis ouvert aux conseils, critiques et recommendations
Pour la petite histoire je suis resté longtemps sans rouler (dernière année d'études, copine ayant peur de la moto, froid et manque d'exp). Bref
Le soleil commence à faire son retour, j'arrive à la fin de mes études, et Jean me manque cruellement !
C'est parti pour les bonnes résolutions
Je compte aller bosser tous les jours à moto (sauf forte neige, verglas, fin du monde, quoi que, Maarc n'a pas l'air géné par ces circonstances ...).
Du coup en plus d'un petit entretien préliminaire de la meule, je compte me faire plaisir en fonction des salaires qui tomberont.
Avant toute chose, la bécane va dormir dans la rue en attendant qu'un garage soit dispo au bout de ma rue, donc je compte investir dans une bonne chaine (maillons de 14 ou 16 mm d'epaisseur) pour l'attacher au bâtiment d'en face en plus de mon U avec alarme.
J'ai récupéré une bache moto lidle. S'il n'y en a pas d'existant, j'ajouterai des anneaux pour y faire passer la chaine histoire que la pluie ne la pourisse pas.
Sinon, pour les ajout de 'plaisir', je pensais à ceci :
- Poignées chauffantes
- Top blocs
- Repeinte complete en noir
- Selle confort
- Radiateur neuf
- Grille de radiateur
- Tapis de réservoir
- Top case
- Valises latérales
- Leviers flip-up
- Huillage automatique de la chaine ( scottoiler)
- Carenage intégral
Je suis ouvert aux conseils, critiques et recommendations
[align=center]
Grand maitre des fossés de Genech[/align]

#86Bonsoir les amis.
Je viens de commander un interrupteur DPDT pour les warning.
La petite bête, que j'ai touché à moins de 9€ avec FDP :

Je devrait l'avoir dans les deux semaines, ça sera mieux en interfile ...
J'ai aussi retrouvé ma poignée de gaz en plastique, du coup je risque d'acheter des poignées chauffantes en allant acheter une chaîne ...
Allez, j'y vais (ma dame râle)

J'ai aussi retrouvé ma poignée de gaz en plastique, du coup je risque d'acheter des poignées chauffantes en allant acheter une chaîne ...
[align=center]

#88+1, tiens nous au jus, voir fait un tuto ce serait cool 
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#89ah mince si j'avais su j'en aurai commandé un en même temps :/cyrille a écrit :Bonsoir les amis.
#91http://goo.gl/slBYIg
Frais de port compris dès 25€ d'achat. Si vous en prenez deux, vous trouverez bien une connerie à dix balles

Frais de port compris dès 25€ d'achat. Si vous en prenez deux, vous trouverez bien une connerie à dix balles
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#95Voici un schéma simplifié de ton comodo de clignos :

Pour faire simple, l'interrupteur est on/off/on (position on 1 cligno gauche, position on 2 cligno droit).
Si tu prends un switch de warning à deux fils, tu as cette possibilité :

Ca fonctionne comme suit : Si le warning est ON, il faut enclancher un cligno pour que ça aille (et ca me convient pas).
Si tu prends un trois fils (en fait un switch DPDT), tu peux faire ça :

Les deux entrées sont en fait sur le même fil (l'arrivée de jus), et les deux sorties sont séparés electriquement, ce qui fait que tu peux allumer les warning indépendemment des clignos (plus logique non ?).
Voilà, je torche ça vite fait, mais sans mon café matinal ça doit être bourré de fautes ...

Pour faire simple, l'interrupteur est on/off/on (position on 1 cligno gauche, position on 2 cligno droit).
Si tu prends un switch de warning à deux fils, tu as cette possibilité :

Ca fonctionne comme suit : Si le warning est ON, il faut enclancher un cligno pour que ça aille (et ca me convient pas).
Si tu prends un trois fils (en fait un switch DPDT), tu peux faire ça :

Les deux entrées sont en fait sur le même fil (l'arrivée de jus), et les deux sorties sont séparés electriquement, ce qui fait que tu peux allumer les warning indépendemment des clignos (plus logique non ?).
Voilà, je torche ça vite fait, mais sans mon café matinal ça doit être bourré de fautes ...
[align=center]

#97Alors aujourd'hui deux trois petites choses.
Tout d'abord, j'ai trouvé l'origine du feu stop qui ne s'allumait plus avec les frein avant (une cosse débranchée).
Ensuite j'ai posé mon commodo de warning (j'ai même fais un tuto).
Et pour finir, réparation d'une durite qui fuyait.
Tout d'abord, j'ai trouvé l'origine du feu stop qui ne s'allumait plus avec les frein avant (une cosse débranchée).
Ensuite j'ai posé mon commodo de warning (j'ai même fais un tuto).
Et pour finir, réparation d'une durite qui fuyait.
[align=center]

#99La cosse oui, complétement débile.
Ca fait depuis mon changement de guidon en plus, donc au moins 6 mois !
Jamais pris le temps de regarder
Pour la durite elle était un peu poreuse sur le bout. Le fait de bouger le réservoir l'a achevée
.
Du coup je l'ai raccourcie d'un bon cm...
Ca fait depuis mon changement de guidon en plus, donc au moins 6 mois !
Jamais pris le temps de regarder
Pour la durite elle était un peu poreuse sur le bout. Le fait de bouger le réservoir l'a achevée
Du coup je l'ai raccourcie d'un bon cm...
[align=center]