Voila pour faire simple un compagnon motard a besoin de vous (moi j'ai déjà répondu ^^) il veut monter ça boite je vous exposerai le principe après et pour cela il doit faire une étude de marché donc si vous pouviez prendre juste 5min de votre temps pour remplir le questionnaire (je metterai le lien a la fin de ce post) et le renvoyer en pdf à [url=mailto:trocmoto59@gmail.com]trocmoto59@gmail.com[/url] ça serait super sympas de votre part.
Le principe (ses mots) :
Voilà je m'appelle François je suis un ancien mécanicien et j'ai décidé début 2014 de me lancer dans le monde de la moto qui me tiens depuis que j'ai 15 ans...j'en ai 29 cette année et j'aimerais trouver un équilibre professionnel qui combinerai ma passion et mes motivations.
Je roule moi même depuis mon plus jeune age et je sais combien nous coutent nos moto! Je sais aussi combien nous coutent une journée circuit par exemple...
le projet consiste à ouvrir un magasin pour la vente des pièces de 2 roues gros cubes neuves et d'occasion ainsi que des équipements pour le conducteur neuf et d'occasion en essayant d'attirer le plus de monde possible afin de créer un dépôt vente avec les reprises d'ancien équipement ou d'anciennes pièces lors de l'achat d'un article neuf.
Un service pièce à la demande sera en place sur la boutique internet et bien sûr au magasin avec une réponse en 72h max
Je compte faire de la location d'équipement pour passer le permis ou faire une journée piste
Je compte ausi distribuer des marques qui ne sont pas implantées dans la région.(jardine, two brothers racing)
Je suis en phase étude de marché je posterait d'ici mercredi un lien vers une étude qui compte une 20aine de questions.
Toute remarque, commentaire est bienvenue
Votre participation serait vraiment un plus et me permettrait de mieux tourner le magasin selon les demandes.
Merci d'avoir lu jusqu'ici!
Il devrait signer pour un local sur Faches-Thumesnil (pour les nordistes) la semaine prochaine normalement
voici le lien du questionnaire : au format pour Microsoft office ou au format pour open office ou libre office
à renvoyer (en pdf si possible) à [url=mailto:trocmoto59@gmail.com]trocmoto59@gmail.com[/url]
en précisant dans le sujet du dit mail que c'est la réponse à l'étude de marché.
Cordialement et en toute amitié motarde Maarc
V
Re: Petit appel à la solidarité motarde
#2Une étude de marché via des forums avant de se lancer ? Pas mal du tout cette idée, brillante même !!! :bonhomme de neige: Si j'habitais dans le coin, je le contacterais, sans compter le questionnaire bien sûr.
Bonne réussite à lui. Tu nous tiendra au courant, histoire de savoir si ça marche pour lui ?
Bonne réussite à lui. Tu nous tiendra au courant, histoire de savoir si ça marche pour lui ?
#4S'il soigne avec délicatesse ET EN PRIORITÉ les ER-5, il sera béni chaque dimanche matin, pour des siècles et des siècles. Amen.
#5Merci pour lui. Oui tkt je vous tien au courant ça avance bien et Jaime bien l'idée donc je suis au taquet ^^
#6Voilà, c'est fait et ça ne prend que quelques minutes.
[align=center]
Grand maitre des fossés de Genech[/align]

#7merci Cyrille c'est sympas pour lui
(je viens de voir ta signature et pour la précision c'était entre Genech et Cobrieux (le faussé faisant parti de la commune de Genech :p) mais en effet c'est pas loin de Cysoing xD)
(je viens de voir ta signature et pour la précision c'était entre Genech et Cobrieux (le faussé faisant parti de la commune de Genech :p) mais en effet c'est pas loin de Cysoing xD)
#8Autant pour moi 

[align=center]

#9heu.. Cyrille : j'voudrai pas la jouer maître cappello mais [s]"faussés"[/s] ça s'écrit fossés :dehors:
Mamie motarde
#10Il n'y a pas de soucis 

[align=center]

#11après ces minutes correction je remet le poste au cas ou certains ne regarderaient que le dernier message ^^
hé bah oui un petit UP ne fait pas de mal ^^
hé bah oui un petit UP ne fait pas de mal ^^
maarc a écrit :Voila pour faire simple un compagnon motard a besoin de vous (moi j'ai déjà répondu ^^) il veut monter ça boite je vous exposerai le principe après et pour cela il doit faire une étude de marché donc si vous pouviez prendre juste 5min de votre temps pour remplir le questionnaire (je metterai le lien a la fin de ce post) et le renvoyer en pdf à [url=mailto:trocmoto59@gmail.com]trocmoto59@gmail.com[/url] ça serait super sympas de votre part.
Le principe (ses mots) :
Voilà je m'appelle François je suis un ancien mécanicien et j'ai décidé début 2014 de me lancer dans le monde de la moto qui me tiens depuis que j'ai 15 ans...j'en ai 29 cette année et j'aimerais trouver un équilibre professionnel qui combinerai ma passion et mes motivations.
Je roule moi même depuis mon plus jeune age et je sais combien nous coutent nos moto! Je sais aussi combien nous coutent une journée circuit par exemple...
le projet consiste à ouvrir un magasin pour la vente des pièces de 2 roues gros cubes neuves et d'occasion ainsi que des équipements pour le conducteur neuf et d'occasion en essayant d'attirer le plus de monde possible afin de créer un dépôt vente avec les reprises d'ancien équipement ou d'anciennes pièces lors de l'achat d'un article neuf.
Un service pièce à la demande sera en place sur la boutique internet et bien sûr au magasin avec une réponse en 72h max
Je compte faire de la location d'équipement pour passer le permis ou faire une journée piste
Je compte ausi distribuer des marques qui ne sont pas implantées dans la région.(jardine, two brothers racing)
Je suis en phase étude de marché je posterait d'ici mercredi un lien vers une étude qui compte une 20aine de questions.
Toute remarque, commentaire est bienvenue
Votre participation serait vraiment un plus et me permettrait de mieux tourner le magasin selon les demandes.
Merci d'avoir lu jusqu'ici!
Il devrait signer pour un local sur Faches-Thumesnil (pour les nordistes) la semaine prochaine normalement
voici le lien du questionnaire : au format pour Microsoft office ou au format pour open office ou libre office
à renvoyer (en pdf si possible) à [url=mailto:trocmoto59@gmail.com]trocmoto59@gmail.com[/url]
en précisant dans le sujet du dit mail que c'est la réponse à l'étude de marché.
Cordialement et en toute amitié motarde Maarc
V
#12Pas mal comme projet !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#13Comme promis je vous tiens au courant de l'avancement local signé :
Voici quelques photos du local signé ce lundi!!!

Merci à ceux qui partage le questionnaire le compte facebook du magasin sera ouvert dans la semaine.
Petite piqûre de rappel...lol
voici les liens vers le questionnaire à envoyer a [url=mailto:trocmoto59@gmail.com]trocmoto59@gmail.com[/url] pour ceux qui ne l'auraient pas fait, merci pour lui :
au format pour Microsoft office ou au format pour open office ou libre office
V
Voici quelques photos du local signé ce lundi!!!

Merci à ceux qui partage le questionnaire le compte facebook du magasin sera ouvert dans la semaine.
Petite piqûre de rappel...lol
voici les liens vers le questionnaire à envoyer a [url=mailto:trocmoto59@gmail.com]trocmoto59@gmail.com[/url] pour ceux qui ne l'auraient pas fait, merci pour lui :
au format pour Microsoft office ou au format pour open office ou libre office
V
#16salut!!
c'est amusant son projet est exactement le meme que celui que j'ai eu il y a deux ans sauf que je rajouté un garage ou les gent pouvez faire leurs mécanique eux meme (en louant le box a la demi journée ou journée et les outils a dispo) avec les conseils d'un pro (toujours utile pour ceux qui ne peuvent pas le faire sur le trottoir devant chez eux
mais pole emploie m'as mis des bâtons dans les roues .....
je vais remplir le questionnaire
c'est amusant son projet est exactement le meme que celui que j'ai eu il y a deux ans sauf que je rajouté un garage ou les gent pouvez faire leurs mécanique eux meme (en louant le box a la demi journée ou journée et les outils a dispo) avec les conseils d'un pro (toujours utile pour ceux qui ne peuvent pas le faire sur le trottoir devant chez eux
mais pole emploie m'as mis des bâtons dans les roues .....
je vais remplir le questionnaire
#17sympas aussi les garages, ça me fait pensé a une émission que j'ai vu sur un belge qui mettait a dispo outil et grand hangar gratuitement pour les bagnol il faisait juste payer le conseil et les piece quand il y avait besoin.
En tout cas merci pour le questionnaire, ça lui fera un grand plaisir et l'aidera dans sa démarche.
c'est ça la moto a mon gout (en plus du plaisir de rouler) : liberté (si on fait abstraction de tous les radars ^^), solidarité, fraternité.
V
En tout cas merci pour le questionnaire, ça lui fera un grand plaisir et l'aidera dans sa démarche.
c'est ça la moto a mon gout (en plus du plaisir de rouler) : liberté (si on fait abstraction de tous les radars ^^), solidarité, fraternité.
V
#18J' avait pas rempli le questionnaire, je le pensait réservé à ceux du coin. Je m'y colle de suite !
La moto c'est aussi mettre les mains dans la merde ! Quand je voit que certains ne savent pas voir si la tension de chaîne est bonne où pas ...
J' avait un reportage pour ce que tu dit Maarc ; mais j' avait entendu aussi par la suite qu'ils avait été enquiquiné car certains venait pour faire des voitures au black ...
EDIT :Rempli !
La moto c'est aussi mettre les mains dans la merde ! Quand je voit que certains ne savent pas voir si la tension de chaîne est bonne où pas ...
J' avait un reportage pour ce que tu dit Maarc ; mais j' avait entendu aussi par la suite qu'ils avait été enquiquiné car certains venait pour faire des voitures au black ...
EDIT :Rempli !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#19ah j'ai pas suivi cette histoire de bagnol au black :/ et merci pour le questionnaire, c'est vrai que j'ai pas précisé que c t pas réserver au gens du coins la boutique sera dans le nord mais il me semble qu'il fera des livraisons et pour ce qui est du questionnaire c'est pour le faire avance dans sa démarche donc même si vous êtes en chine c'est lui donner un coup de pouce que de lui retourner complété ^^
#20Les self-garage, ça se développe de plus en plus, et c'est tant mieux.hedik a écrit :c'est amusant son projet est exactement le meme que celui que j'ai eu il y a deux ans sauf que je rajouté un garage ou les gent pouvez faire leurs mécanique eux meme (en louant le box a la demi journée ou journée et les outils a dispo) avec les conseils d'un pro (toujours utile pour ceux qui ne peuvent pas le faire sur le trottoir devant chez eux
Sympa de voir que le garage moto a pu ouvrir. Longue route à lui !