je vous demande votre avis car je ne sait pas quoi acheter comme antivol, un bloque disque est bien niveau poid / taille mais peut-etre moins disuasif que les autres, un U est assez grand (j'ai vu que yen avait qui logeaient sous la selle) , et une chaine je sait pas trop c peut-etre pas super pratique.
le U, ou faut-il l'accrocher exactement dailleur ? je veu dire c'est fait pour accrocher à un objet fixe ou pour bloquer la roue arrière par exemple ?
qu'en pensez-vous ? je dois bientôt en acheter un ...
Merci de vos avis et conseils
moi j'ai un bloc disque et j'en suis assez satisfait...
seul truc comme on le voit pas il faut faire gaffe a pas l'oublier....
non non ça ne m'est jamais arrivé mdr
sinon si tu es a Paris vu qu'ils enlèvent les moto des trottoire pour les mettre en fourrière rien ne vaut une bonne chaine bien grosse que tu peux attacher partout lol
seul truc comme on le voit pas il faut faire gaffe a pas l'oublier....

non non ça ne m'est jamais arrivé mdr
sinon si tu es a Paris vu qu'ils enlèvent les moto des trottoire pour les mettre en fourrière rien ne vaut une bonne chaine bien grosse que tu peux attacher partout lol
drôle de façon d'user de ses privilèges
Et bien moi j'avoue que je l'attache jamais ma moto donc pas trop de conseil à donner, j'ai un bloc disque toujours dans le coffre mais j'ai le flemme de le mettre 

Roule roule tu ne sais pas qui te rouleras!!!
J'ai une grosse chaine en acier forger ou trempé homologué SRA.
Elle ma couté environ 100 euros et rentre dans le cofre sous la selle.
Je ne voulais pas d'un bloque disque car les motos maintenant il les foutent dans un camion pour les voler.
Le U c'est pareil c'est tellement la merde pour trouver un en droit ou l'attacher.
Avec la chaine c'est nickel sa s'acroche a un point fixe et on peut mème laisser le casque en prime.
Elle ma couté environ 100 euros et rentre dans le cofre sous la selle.
Je ne voulais pas d'un bloque disque car les motos maintenant il les foutent dans un camion pour les voler.
Le U c'est pareil c'est tellement la merde pour trouver un en droit ou l'attacher.
Avec la chaine c'est nickel sa s'acroche a un point fixe et on peut mème laisser le casque en prime.
moi j'ai un U SRA homologué par la FFMC
et une chaîne pour attecher ma moto à un pilier dans mon parking
et une chaîne pour attecher ma moto à un pilier dans mon parking

Si t'es assuré contre le vol, regarde les clauses de ton contrat... bien souvent, cette garantie ne fonctionne uniquement que si tu disposes d'un antivol U agréé SRA (facture à l'appui). Les blocs disques et autres chaines (pour mon cas) ne permettent pas d'indemnités en cas de vol...
Vas avec ta moto chez un vendeur d'antivols et essaie avec lui différents modèles de manière à trouver celui qui loge dans l'emplacement d'origine sans être obligé de couper quoique ce soit (80 € pour un SRA recommandé par la FFMC et logeant sous la selle pour moi).
Autre solution, tu peux aussi acheter un support d'antivol que tu fixes sur l'arrière de ton cadre comme ça, tu n'as pas besoin de soulever ta selle à chaque fois que tu veux l'utiliser et tu conserves un peu de place sous ta selle.
Si tu veux laisser ton casque à l'extérieur, t'as déjà un accorche casque qui se vérouille avec la même clé que celle du neiman. Tu peux y passer la jugulaire (pas top niveau sureté) ou mieux si ton casque en possède: les 2 D de la fermeture de la jugulaire.
Vas avec ta moto chez un vendeur d'antivols et essaie avec lui différents modèles de manière à trouver celui qui loge dans l'emplacement d'origine sans être obligé de couper quoique ce soit (80 € pour un SRA recommandé par la FFMC et logeant sous la selle pour moi).
Autre solution, tu peux aussi acheter un support d'antivol que tu fixes sur l'arrière de ton cadre comme ça, tu n'as pas besoin de soulever ta selle à chaque fois que tu veux l'utiliser et tu conserves un peu de place sous ta selle.
Si tu veux laisser ton casque à l'extérieur, t'as déjà un accorche casque qui se vérouille avec la même clé que celle du neiman. Tu peux y passer la jugulaire (pas top niveau sureté) ou mieux si ton casque en possède: les 2 D de la fermeture de la jugulaire.
Ma chaine est homologuée SRA et recomandée FFMC je ne voit pas pourquoi une assurace ne l'accepterai pas.bilabong a écrit :Les blocs disques et autres chaines (pour mon cas) ne permettent pas d'indemnités en cas de vol...
.
pas la peine de polémiquer..faut regarder le contrat d'assurance. 
il se peut en effet que l'assureur ne mentionne qu'un seul type d'antivol, même si en général, il accepte les moyens homologués.
bref, conditions générales à relire

il se peut en effet que l'assureur ne mentionne qu'un seul type d'antivol, même si en général, il accepte les moyens homologués.

c'est donc a çà quelle sert l'accroche sur le coté de la moto !!!!!!bilabong a écrit : Si tu veux laisser ton casque à l'extérieur, t'as déjà un accorche casque qui se vérouille avec la même clé que celle du neiman. Tu peux y passer la jugulaire (pas top niveau sureté) ou mieux si ton casque en possède: les 2 D de la fermeture de la jugulaire.

+1bougnat a écrit :pas la peine de polémiquer..faut regarder le contrat d'assurance.
Comme je l'ai dit, c'est MON cas!!!

Mon assureur ne m'avait pas parlé de ça mais juste d'un antivol. C'est en lisant mon contrat (avant de le signer bien entendu) que j'ai retrouvé ce dont il m'avait parlé avec la clause exclusive de U SRA pour la garantie vol.
Je disais pas ça pour dire ce qui est bien ou ce qui ne l'est pas mais juste pour dire ce à quoi il faut faire attention lors du choix de l'antivol. Il y a beaucoup de personnes qui signent des contrats sans lire toutes les clauses.
divano a écrit :c'est donc a çà quelle sert l'accroche sur le coté de la moto !!!!!!bilabong a écrit : Si tu veux laisser ton casque à l'extérieur, t'as déjà un accorche casque qui se vérouille avec la même clé que celle du neiman. Tu peux y passer la jugulaire (pas top niveau sureté) ou mieux si ton casque en possède: les 2 D de la fermeture de la jugulaire.

merci pour toutes vos réponses. je ne sait toujours pas quoi choisir, un bloque disque me tente quand même plus par rapport au prix, poid, prise de place, je vais voir, je vous dirais mon choix 

t'es assuré contre le vol ou non?clem85 a écrit :merci pour toutes vos réponses. je ne sait toujours pas quoi choisir, un bloque disque me tente quand même plus par rapport au prix, poid, prise de place, je vais voir, je vous dirais mon choix
Si non: fonce: prends un bloc disque

en faite, j'hésite encore à me faire assurer contre le vol. pour l'instant j'ai aussuré au minimum mais je prévois peut-etre un jour m'assurer contre le vol donc je sait pas trop je vais demander à mon assurance ce qu'ils préconisent (ou exigent).
Mon assurance contre le vol fonctionne avec un bloc disque!!!!bilabong a écrit :t'es assuré contre le vol ou non?clem85 a écrit :merci pour toutes vos réponses. je ne sait toujours pas quoi choisir, un bloque disque me tente quand même plus par rapport au prix, poid, prise de place, je vais voir, je vous dirais mon choix
Perso j'ai opté pour le bloc disque de luxe!!

Faut compté 85€
Pas plus vite qu'a fon
Ya pas de fumé sans pneu!!!
J'ai glissé Chef!!!!!
Ya pas de fumé sans pneu!!!
J'ai glissé Chef!!!!!
ouais, c'est du bon matos et très dissuasif avec le barouf que ça fait quand on le bouge...Charli74 a écrit :Mon assurance contre le vol fonctionne avec un bloc disque!!!!bilabong a écrit :t'es assuré contre le vol ou non?clem85 a écrit :merci pour toutes vos réponses. je ne sait toujours pas quoi choisir, un bloque disque me tente quand même plus par rapport au prix, poid, prise de place, je vais voir, je vous dirais mon choix
Perso j'ai opté pour le bloc disque de luxe!!
Faut compté 85€
un bloc disque sera toujours plus rapide à virer qu'un antivol U mais dans tous les cas, celui qui veut voler ta moto, il te la vole!!
@clem85: tous les éléments sont en ta possession pour choisir ce qui te conviendra

Perso je mets un U homologué sur la roue avant en prenant un rayon de la roue et les tubes. Apres c vrai que j'ai pas de chaine pour attacher la becane à un point fixe. Transporter une chaine, c pas tres pratique, pas de place sous la selle. Voila voila.