[Tuto] Démontage des carburateurs.

#1
Salut les gars, aujourd'hui je vous propose un petit tuto pour démonter les carbus vu que j'ai galeré a en trouvé un et au final je me suis lancé a l'aventure!

Bon alors dans un premier temps prenez une kawette, des outils, vos 2 mains et de l'huile de coude.
Commencez par désosser la moto, on vire les caches latéraux, on dépose le réservoir (voir ICI)

Dévissez les 6 vis et enlever le cache on voit le réceptacle de la batterie (avec un jolie câble en dérivation)

Démontez le raccord de la boite a air avec le système de protection de l'environnement :p
Image

Dévissez les colliers de serrage entre la boite a air et les carburateurs.

Enlevez la boite a air de son emplacement pour avoir plus de place.
Image

On passe au démontage des carbus, sous les carbu vous avez 2 durites a enlever (a droite et a gauche).

On passe aux câbles d’accélérateur et du starter, regardez bien comment ils sont installé ça serait con de ne pas pouvoir les remonter !

Ensuite desserrez les colliers de serrage entre les carbu et le moteur.
Image

Retirez la rampe de son emplacement.
Image

Et voila les gens vous avez réussi a virer votre rampe pour le nettoyage je vous met les liens vers un tuto externe fait par CUBE sur le forum "esprit-motard" que je trouve très bien fait!
http://www.esprit-moatrd.net/t4176-tuto-nettoyage-carbu

Puis pour le remontage suivez les étapes dans l'autre sens! Forcez pas sur vos visses si elles sont grippé ou quoi vous risquez de niquer le pas de vis ou pire encore péter votre carbu

Voila bon courage les gars!

Re: Démontage des carburateurs

#8
junior a écrit :
03 mars 2019, 16:27
C'est normal .

Maintenant pour héberger une image voir ci dessous ..

viewtopic.php?f=1&t=12231


Sinon , tu veux quoi comme renseignements pour les carbus ?

Tu as la RMT ?
Bonjour Junior,

J'ai la RMT version papier depuis ce matin :mrgreen: (car la version PDF qui traîne sur le net est illisible une fois imprimée alors j'ai fini par l'acheter...), et devrais recevoir le supplément d'atelier la semaine prochaine normalement.

Quels renseignements sur les carbu... Eh bien, j'aurais envie de te répondre tout : je débute en mécanique moto, et dois démonter mes carbu le week-end prochain alors je commence à me documenter. Mon père (vieux connaisseur sur tout et n'importe quoi haha) m'aide et m'explique beaucoup de choses, mais j'ai envie d'en apprendre un maximum et faire seule à l'avenir. Peut-être devrais-je ouvrir un nouveau poste ? (car on n'est pas sûr que la panne de ma moto vienne des carbu...)

Bonne fin de week-end à toi
Répondre

Revenir à « Tutoriels »