[Résolu] Garde boue et roue avant

Salut les motards!
Bon petite visite chez kawa pour qu'il me change le câble d'embrayage et regarde vite fait la bécane, ils m'ont dit qu'il y avait du jeu dans la roue avant (en gros, moto sur la béquille central, un gars qui met son poids a l'arrière, et a l'avant on bouge la roue) ils m'ont donné 2 raisons:

=> La première, il me manque 3 vis pour tenir le garde boue avant, grosso merdo, aucune stabilité de la roue avant!
=> La deuxième, le système de roulement de la roue a changer.

J'aimerais savoir si pour changer les 4 vis qui tiennent le garde boue il faut virer la roue avant?
Et si c'est le cas, est ce que c'est "facile" de changer un roulement sur une roue?
Au puis une autre question, si quelqu'un a déjà démonter la roue avant d'une bécane si il y a quelques conseils?

A votre bon cœur!
:scoot2:
Dernière modification par lizzard le 19 janv. 2014, 21:38, modifié 1 fois.

Re: Garde boue et roue avant

C'est facile de retirer la roue avant oui. Par contre si tu l'enlève, débrouille toi pour appuyer l'arrière pour pas que l'avant touche le sol quoi. Tu -désert l'écrou, puis tu lève l'avant de la moto, tu enlève l'écrou et l'axe.

Pour changer un roulement c'est pas compliquer. Juste faire attention en remettant l'ancien de ne pas l'abîmer.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Merci les gars :)
J'avais vu pour lever la roue avant, de mettre la bécane sur béquille centrale et surélever a l'aide d'un crick pour tuture :)
Je vais pouvoir me pencher la dessus alors :)

Jvous remercie les gars!

Donc pour démonter ta roue, c'est ce que je fait perso, un cric roulant sous le moteur et un bout de palette entre le bloc moteur et la tête de cric.
Le bloc moteur, pas les collecteurs, sa passe avec un petit cric tout con.
Monte pas l' avant à Tataouine, la roue décollé de 10 - 15 mm est suffisant.

Et tu as une fonction " rechercher " sous la bannière, en plein milieu, sert t' en le plus possible. Si sa trouve même avec Google directement tu serait tomber sur c'te page :

http://www.forum-er5.fr/ftopic57_demont ... avant.html

Mais tu est nouveau on te pardonne !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

un cric roulant sous le moteur et un bout de palette entre le bloc moteur et la tête de cric.
Je faisais pareil ^^ Comme quoi :p

En effet, rechercher des sujets qui peuvent t'aider éviter de sur-charger le forum avec pleins de "doublons". Merci Barback ;)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Verrouillé

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »