Re: Consommation essence delirante

Sur mon téléphone android j'avais une application qui me permettait de calculer à chaque plein qu'elle était ma consommation. Je ne l'avais pas utilisé quand j'avais l'ER5 je crois, mais avec la SV et la Ninja oui, je me rappel juste un retour d'arsouille avec la ninja, j'avais tapé dans le 8L je crois ^^ Sinon pareil la conso tournait vers les 4,5 à 5,5L que ce soit SV ou ninja.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Salut à tous et merci de votre enthousiasme concernant mon problème.

Ma consommation va mieux, beaucoup mieux...il s'etait loupé sur la synchro et les vis de richesse...

J'arrive à pres de 200 Km avant la reserve...un vrai miracle, je ne suis plus obligé d'établir mon parcours en fonction des stations services ;-))

Mais les réglages effectués par le dernier garage m'ont soulevé un NOUVEAU problème.

Ok, pas bloquant pour certains mais très dérangeant pour le motard novice que je suis.

Désormais, la moto descend très lentement dans les tours.

Je m'explique, elle descend rapidement vers 2500 / 2000 tours puis il lui faut presque 15 secondes pour atteindre le ralenti.
Si j'enclenche la première et que j'embraye, elle redescend mais un coup de gaz et ça recommence.

Cela ressemble à ce problème
http://www.forum-er5.fr/ftopic6995-0-asc-0.html

Du coup, en ville, j'ai un régime super élevé qui me fait galérer pour une conduite souple en ville.

Tout est ok dixit le garage (elle est super propre...)
BOUGIES
SYNCHRO
RICHESSE
PRESSION PNEU
KIT CHAINE
CABLES (embrayage et accélérateur)
...

RE HELPPPPP
OLIVIER
PFFFFFF cette première moto va me décourager ;-)

le garage a fait une syncro ,

les câbles sont d'après lui ok ,

il a réglé la richesse ...

avant notre ami olivier n'avait pas ce problème ,donc faut chercher de ce coté .

pour infos

Si le garage a fait le réglage des carburateurs lorsque le moteur n'était pas à température,

le réglage de richesse de ralenti est faussé.

Resalut a tous et encore merci à tous pour votre investissement.

Une petite precision concernant mon probleme
Lorsque le visse la vis de ralenti a fond; c'est a dire que je baisse le régime ralenti au maximum de serrage et je règle mon ralenti au starter, le regime moteur descend normalement !!!!???

Ok , c'est pas des manières mais la, miracle, elle redescend nickel dans les tours, le moteur réagis normalement.

Alors je ne sais pas si les mécaniciens que certains d'entre vous trouveront une piste pour résoudre cela...

HELPPPPPP

Dans tous les cas, je crois que je vais refaire une synchro carbu et réglages richesses dans un garage plus sérieux pour me débarrasser de ce souci définitivement.
C'est juste que l'investissement commence à être lourd pour une moto achetée 1000 euros ;-)

Mais bon, la sécurité n'a pas de prix.
Je vous tiens au courant.
Bonne route

Olivier

Si ça réagit comme ça, on revient sur le défaut de richesse... l'une des vis est peut-être foirée ou cassée, ça arrive quand on la serre trop fort... :idea:
Ça, tu dois pouvoir le faire toi-même: dévisser les deux vis de richesse, vérifier qu'elles sont toujours pointues ( et équipées de leur ressort respectifs), les revisser à fond - mais sans forcer - puis desserrer d' 1 tour +1/4
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.

Salut à tous,

Je m'en occupe des demain
J'avais deja joué avec ces vis et celle de gauche même serrée à fond, n'affecte pas le régime moteur alors que l'autre, en dessous d'un tour fais caler la moto.

C'est normal çà ?

PS : pour ma consommation, je suis à 160 avant reserve....

Ouinnnnnnnnnnnn
Première moto , première galère ????
Rassurez moi c'est pas toujours comme çà ? :?

Me voici

Alors j'ai vérifié le serrage des vis, et comme je le disais plus tot, celle de gauche n'influence pas le régime moteur et celle de droite fait caler le moteur en dessous d'un tour de serrage.

Et pour mon autonomie, je suis à 160 avant réserve.
J'avais évoqué 200 dans un précédent post c'est vrai mais je me suis fié à la jauge (trop bête je sais)

Est-ce que cette vis de richesse qui fait rien au régime moteur et qui semble donc défectueuse peut être à l'origine du problème.
Elle va ou toute cette essence...
Je me fais siphonner le réservoir ou quoi .

A la question de la prise d'air, un ami a vérifier en pulvérisant du solvant sur l'admission mais pas de changement de régime moteur.
C'est suffisant comme test ?

Et encore un problème, ma vis de ralenti ne change plus le régime moteur (elle tourne dans le vide je dirais)
Du coup, je règle le ralenti avec le starter que je laisse en roulant...youpiiii

Est-ce que une er5 ça passe par la fenêtre ????

Merci encore pour votre aide ?
Mon rêve tourne au cauchemard :cry:

Merci JL

Alors je lance un appel à un mécanicien sympa.
http://www.forum-er5.fr/ftopic9598_rech ... paris.html

J'ai besoin d'aide pour remettre en ordre cette moto.
Alors oui je l'aime bien, mais là je galère trop et je me sens pas toujours en sécurité dessus.

Je veux bien me déplacer, aider, acheter toutes les pièces qu'il faut, dédommager comme il se doit le travail mais si il vous plait...aidez moi !

Je demande de l'aide à l'un ou l'une d'entre vous car après 4 passages au garage j'avoue que ma confiance en a pris un coup et je vois bien qu'ici on ne laisse pas mourir sa kawette :lol:
Et je ne voudrais pas rester sur un echec pour ma première moto.

J'en appelle donc un peu égoïstement je l'avoue à la solidarité légendaire du monde des motards.
A plus
Olivier
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »