er5 demarre plus

bonjour voila je vous expose mon problème , j'ai fait l'acquisition d'un er5 récemment il fumé et sentait l'huile brulé et quand j' accélérer il s' étouffer, j'ai ouvert le carter d'huile et la ça sentait l'essence alors j'ai démonter mes carburateurs , changer les pointeaux et la elle ne démarre plus ... l'essence arrive bien aux deux carbu ... les bougies sont nikel et elle ne démarre toujours pas alors j'ai boucher l'arriver d'aire et la elle demarre et s'étouffe alors je bouche l arriver d'air complétement pour qu'elle demarre et a moitié pour qu'elle tourne bien ... je ne sais pas pourquoi , si quelqu'un peut m'aider parce que je vais faire la cyncro de carbu jeudi et si il faut que je redémonte ,il faut que je la fasse avant voilà je vous remercie par avance .

Re: er5 demarre plus

quand je l'ai acheter elle démarrer niquel et quand on accelerrait elle s'étouffe , le gars avez chuter a 20km/h et il l'avait mis dans un garage et sa fait 3 ans qu'elle n'avait pas tourné ...je vais regarder les liens que tu m'a mis merci. :-)

j'ai bien regarder la vidéo sur youtube ... mais je n'ai pas de pige ... :S est ce que cette opération sur les culbuteur peut etre réalisé après avoir fait la synchro de carbu??? et sinon j'ai fait une photo du joint sur le coté du moteur qui me parait bizzare (au milieu au niveau des bougies) . dite moi ce que vous en pensez merci
Image[/img]

ok merci pour l'info pour le joint , je vais tel a kawa pour annulé la synchro ... euh par contre est ce que quelqu'un qui habite près de chez moi (entre valenciennes et cambrai 59...) pourrais venir me faire le réglage des culbuteur ? cela va s'en dire qu'il y aura une contrepartie financière ;D, parce que si je demande a kawa ... ils vont m'assassiner :? déjà qu'il me demande 60 euros pour une synchro mais je suis un peut obliger car je reçois mon depressiometre que debut 2014(rupture de stock) donc mp moi si vous pouvez venir me dépanné pour ce réglage ... merci d'avance '

Facile et pas cher
Image

Deux bocaux fermés rempli au tiers avec de l'huile de tournesol relié entre eux par des durites (6 mm) avec de la bonne vieille patafix pour l'étanchéité:
Image
Image

Le concept c'est que la dépression va faire remonter l'huile dans un bocal ou dans l'autre via la petite durite du centre. Si tout l'huile passe d'un côté, le système se désamorce (tant que le niveau d'huile n'atteint pas l'entrée de la durite qui relie le bocal au carburateur):
Image

Tant que la synchro n'est pas effectué, le niveau va varier tout le temps (c'est un réglage très fin quand même!) à partir du moment où la synchro est faite, le niveau ne varie plus ou alors très très peu, et voilà :)

Ce qu'il ya a de bien:
-le prix: a part les durites de 6 (et encore c'est de la récup) tout le reste se trouve easy, les bocaux, je pense que même si c'est pas des panzani ça passe quand même) les couvercles sont troué au tournevis, il ne faut pas qu'il y ait trop de jeu non plus mais la patafix permet une bonne étanchéité quand même :)
- pas de risque que le liquide passe dans le moteur
-c'est assez fin
- ça demande une bonne demi-heure à fabriquer grand max..
-ça prend pas trop de place

Les inconvénients:
-si l'étanchéité est pas top, le réglage sera peut être pas au top.

salut je l'ai payer 90 euros .. un depressiometre pour 4 carbu ;p mais je l'aurais qu'en janvier pffff ;s donc je cherche quelqu'un qui peut venir me faire mon réglage soupapes et si il peux faire la synchro sa serais que du bonheur parce que j'attends pour rouler et c chiant....

Waouh c'est carrément cher. Surtout pour 4 cylindres tu t'en serviras pas sur la er5. Et même si je trouve que la méthode pot de confiote est un peu bizarre, je la préfère ^^. junior étant donné que le section du pot et plus grande que celle des durite, t'as pas une imprécision plus grande ?

Aeronix a écrit :junior étant donné que le section du pot et plus grande que celle des durite, t'as pas une imprécision plus grande ?

me suis pas posé la question ,

c'est un membre du forum qui a fabriqué ce dépressiomètre pour pas cher ,

mais me rappelle plus qui ?
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »