Retour d'expérience amortos Hagon

Salut à tous!

Voilà j'ai reçu mes nouveaux amortos Hagon et je vous fais un petit retour afin d'aider quelques uns à ce décider de changer leurs vieux amortos essorés :-)

Commandé sur Cardy.fr (site que je recommande d'ailleurs pour leur choix en came ER-5) j'ai reçu le colis en à peine une semaine, en comptant le délai de prise en compte de la commande.

A l'arrivée, aucuns soucis. Facture jointe, garantie Hagon dans la boîte et le tout plutôt bien emballé.

Pour ce qui est du montage, c'est du tout facile. Même pas besoin du tuto présent sur le forum tant c'est facile. En une grosse heure c'est largement faisable, même seul.

Pour l'anecdote, mes anciens étaient tellement abîmés que le ressort commençait à s'effriter sous la rouille et que le piston de l'amorto droit était tordu! La moto ne remontait plus toute seule quand on se levait du siège! Je vous laisse imaginer le mal de dos au bout d'une heure de route en montagne! :lol:

Enfin bref, j'ai testé les nouveaux amortos et ça semble vraiment pas mal pour le prix! (209€) Enfin je n'entend plus mes outils sauter sous la selle à chaque aspérité de la route!

Du tout bon, et garantit deux ans 8)

Re: Retour d'expérience amortos Hagon

Il peut parfois être possible de mettre bien plus d'une heure pour faire et défaire 4 vis : trouver les outils, les sortir de la caisse, en perdre un ou deux au passage, chercher la clé de la moto pour débloquer la direction et la mettre sur la centrale, se rendre compte que le sol est meuble, chercher une planche, dégripper les vis, démonter ce qui devait en fait rester en place, multiplier les jurons, vouloir graisser mais avoir perdu le pot de graisse...

:mrgreen:

Quelqu'un sait-il le prix des amortisseurs d'origine pour comparer ?

Ouais bon okay moi j' ai du y passer plus de temps à cause d' une platine qui frottait au ressort...

Bon prix origine j' ai pas. En revanche, les prix que m' ont annoncé les gars du Kawa local :

- 680 € des " EBR" reconditionnable à vie ! Ouais pour une meule avec un prix d' achat a env. 800 € ...
OU
- 380€ des " Hagons "...

Moi je dit merci WEmoto !

90€ la paire, en adaptable, qui grince un poil à l' arrêt, mais ils font le boulot et feront leurs temps, mais depuis la monte RAS.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Féodal a bien compris là où j'ai perdu du temps :lol:

On descend au garage de l'immeuble, on se rend compte qu'on a oublié la clé de la moto, on remonte, on cherche 15min, on redescend, on oublie de prendre la clé du garage...

Enfin bref c'était vraiment un délai à titre indicatif, et j'ai pour habitude de toujours mettre de bonnes marges dans les délais que je donne pour que, au mieux, les gens soient contents que ce soit plus court!

Ben moi je donne le temps pour quand " tout va bien "...

Perso, les anciens proprio on déjà du vouloir les changer car, les têtes de vis était rondes...
Donc chez M. dépotcastobricoentrepôt et j' en passe, une scie 1er prix avec des lames 1er prix, qui ont inévitablement finis dans le mur du garage une fois mon forfait accompli ...

Et là, quand tu commence comme ça tu est mal !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »