étrier: un joint de piston qui part...

bonjour a tous!
alors voila une nouvelle aventure, récemment, j'ai fait changer mes pneus, depuis un bruit de frottement a haute vitesse m'a fait démonter mon étrier pour vérifier tout sa, et la, surprise! le joint d'un des deux pistons d'étrier est a moitié sorti!, malgré sa, aucune présence de fuite!
ici une photo (j'espère que sa fonctionne)
Image

ce n'est surement pas responsable du bruit, mais c'est inquiétant quand même, même si les freins ne servent a rien, j'aimerais bien que le mien soit fonctionnel, en cas d'urgence :roll:

quelqu'un sait il a quoi ce joint sert? ou a eu le même cas de figure?

merci! :-)

Re: étrier: un joint de piston qui part...

En dehors de ceux qui se fument, les joints assurent l'étanchéité. Dans le cas des joints d'étrier, ils sont là pour empêcher le liquide de frein de s'échapper, ce qui aurait des effets assez désastreux, autant sur la conduite que sur la peinture de ta jante.

Dans ton cas, vu sa taille et vu que ton étrier ne présente pas de fuite apparente, je crois plutôt qu'il s'agit du cache-poussière, qui à l'inverse du joint, est là pour empêcher les cochonneries extérieures d'envahir ton lockheed. :-)
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.

Il demande à quoi sert cette pièce, je répond, c'est pas inutile :shock:
Mais pour développer, je peux ajouter que ça n'empêchera pas le frein de fonctionner, et que le fait qu'il se promène ainsi peut engendrer du bruit, similaire à un frottement, à cause de l'air qui s'engouffre dans l'étrier.
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.

pourquoi? eh bien bonne question... c'est une moto qui a beaucoup de bornes, mais je ne m'attendais pas a sa non plus... pour le moment je l'ai remis en place tant bien que mal, mais je songe vivement me procurer un kit dont tu a parlé, mais sa, c'est dès que j'ai un garage (qui arrive prochainement! :o )

Perso c' était mes joints qui était hs et qui se sont mis à empêcher le retour des pistons. Du coup, m' en suis aperçu en courbe très légère cependant et Dieu merci.

Résultat, un kit étrier ( 25€ ) + un disque ( kimafémaloku ) + des plaquettes de chez SBS ( 22 € ) ...

c' était avant que je connaisse Wemoto...

En parlant de plaquette, sur Amazon, il y en à pour 9 €. Après avoir ce quelles valent ... Si il y à des testeurs casse cou ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

aie! tu reviens de loin! mon disque aussi commence a etre en sale état, wemoto tu a dit, je vais aller jeter un coup d'oeil! pour les plaquettes, si c'est pour en acheter une paire toutes les deux semaines... moi j'ai acheté les origine chez kawa, c'était pas très cher, une quinzaine d'euros je crois... mais sa fait un moment déja... en tt cas merci pour les adresses!
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »