#14
parFéodal
J'ai des voitures de collection, leur entretien m'a permis de me rendre compte que les RTA sont incomplètes. Elles font ce qu'elles peuvent, mais il y manque toujours quelque chose. Je récupère donc dès que je le peux les manuels d'atelier, ceux qui sont utilisés par les mécanos dans les concessions. Là aussi, ça peut être à double tranchant : très clair ou au contraire très "pro" (incompréhensible).
Les manuels de l'ER-5 sont en cela très bien faits.
Coût 140 € les 3. C'est un "arrondi" car sans facture, c'est pour ça que je ne donne pas leur provenance. Néanmoins, il est assez facile de trouver d'où proviennent ces manuels en fouillant un peu sur la toile. Les blancs sont toujours dispos, la base orange (EN 500) ne l'est plus : j'ai pris le dernier.
C'est un coût important, mais pour qui veut garder sa machine (ce qui est mon cas : 14 ans de vis commune !), c'est indispensable.