Carburation, richesse

Bijour. ha, non. Bisoir. Diantre. Le temps d'écrire, la nuit est tombée.

Aujourd'hui j'ai enfin démarré la kawette sans être obligé de la pousser sur 30 mètres! Ça se fête! :flingue:
Mais comment ce fait-ce? me direz-vous? Ben je sais pas. C'est pourquoi je vous raconte.

Aujourd'hui je me suis dit "paf, j'essaie de régler les vis de richesse. Hop, zou."
RMT et tournevis en main, je m'approche de la belle effarouchée, et... "bon, réglage d'origine 1 tour 1/4, OK, mais, ça fait quoi si je tourne dans le sens horaire, ou dans le sens trigonométrique?"
La revue technique ne le précise pas, et mes recherches, aidé de mon ami Google, n'ont rien apporté.
"Je vais changer d'ami", me dis-je, tout en dévissant les vis susnommées... 1/4 de tour, tentative de démarrage, 1/4 de tour, etc...

J'ai donc dévissé chaque vis d'environ 2 tours 1/2 au total, je crois, pour que la bête ( parce qu'à un moment donné, même la belle devient un crapaud :evil: ) daigne enfin démarrer sans solliciter ma musculature si puissamment absente.
Je me dis " YEAH !! Courons tout nu jusqu'à la plage! Image

Mais il y a quand même une question qui m'interroge: à quoi a servi ce réglage en aveugle?

Si j'ai fait ça c'est parce que j'imaginais devoir enrichir le mélange, car le son du pot au démarrage, ou plutôt à la tentative de démarrage, me semblait très proche du bruit d'une moto en panne d'essence. Comme elle finit par démarrer, j'ai exclu la merdouille dans le carbu, le gicleur, les durits et le robinet d'essence, 'restait donc la richesse et éventuellement des bougies trop chaudes.
Si je raconte ça, c'est bien pour dire que j'ai pas décidé de tout démonter au pif, hein :mrgreen:

Tout ça pour vous demander, à vous qui avez réussi à lire ce pavé sans dormir, ni vomir, ni vous suicider avec une clé de 12:
- est-ce que mon raisonnement tenait la route?
- mais surtout: est-ce que j'ai vraiment enrichi mon mélange de cette manière?
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.

Re: Carburation, richesse

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant le forum.
Pourtant mon pot est un Motad, qui, si je ne me trompe pas, fait des pots d'origine pour nos bécanes.

Je vérifierai les cuves demain, merci à vous deux :-)

As tu étais rouler avec ta moto après avoir réglé tes carbus a deux tours et demi ?

généralement ,le problème de démarrage provient

des bougies ,défectueuses ,bon indice ,bon écartement ?

d'un régime de ralenti trop bas

gicleur de ralenti obstrué ,ou encore d'un mauvais réglage du starter .

Alors non, je suis pas allé rouler dans la mesure où j'étais déjà assez content de l'entendre péter après seulement 3 coups de démarreur :mrgreen:
Pour l'indice des bougies, je viens à peine de trouver les références sur le manuel du propriétaire, donc à vérifier, je n'avais regardé que leur aspect et l'écartement à 0.60, qui étaient convenables.
Le ralenti a baissé, conséquemment, et le starter était légèrement tiré en permanence, pour cause de gaine mal placée dans le commodo. Efin pas exactement mais j'ai oublié le nom de la pièce coudée qui accueille la gaine.
Pour le reste, bah, j'ai pas encore déposé les carbus. Je manque d'outillage ici (déménagements récents, tout mon bazaar est un peu dispersé) et youpi, mon clavier a laché.
le clavier visuel sous seven, ça dépanne mais ça pue.

Je serais toi je reverrais toute ma carburation ! Car tu dois être tout dérèglé avec tes bidouillages.
Remet ta richesse d'origine déjà. Ensuite fabrique toi ou fait toi preter (ou investi si tu as envie xD) dans un depressiomettre pour régler précisément ta synchronisation de carburateurs. (plusieurs sujets sur le forum existes).

Une fois c'est deux éléments effectué, je pense que tu ne sera pas mal voir que tu n'aura plus de soucis :)
Tu peu également vérifier si tes durits sont bien connectés, que tes pipes le sont également etc...
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »