Re: Avis sur une ER-5

ben ce qu'il faut voir c' est si les cables tombe bien en vis à vis sinon, tu coupe tes fils tu les raccordes avec leur paire avec une soudure à l' étain et de la gaine rétractable.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Hello petite mise à jour :

j'ai donc commandé le ocmpteur sur ebay et l'ai reçu ce matin. Montage impec, branchement aussi.

Les lumières, jauge essence et compte tour fonctionnent. Je n'ai aps pu testé le compteur de vitesse pour l'instant.
Pierro.

bonsoir,

Après avoir fait une virée avec un autre motard, je relève ma vitesse 50 et lui 43. puis 70 pour moi et 63 pour lui grosso modo.

Du coup, j'ai remonté le compteur d'origine mais la quand je passe a partir d'une certaine vitesse, l'aiguille "saute" et se bloque entre 140 et 160. any idea ?

sinon mon compte tour et jauge essence réagissent aux accélération, les aiguilles tremblent mais se bloquent pas comme pour la vitesse .

bref au moins je peux rouler maintenant :-)
Pierro.

Primo, c'est quand je passe une certaine vitesse que l'aiguille saute à 140 160 donc en clair quand je passai le 90 mon aiguille saute et se bloque entre 140 et 160 que je sois à 30 ou à 100. Elle retourne à sa place quand je m'arrête.

Néanmoins j'ai réussi à réparer le compteur qui fonctionne très bien maintenant. J'ai aussi remonté l'ancienne jauge essence et le fond de compte tour. Du coup c'est beaucoup mieux maintenant

Aussi, vu que j'ai ruiné mon manteau d'hiver avec la chute, un gros textile bering, je réfléchi pour un nouveau blouson d'hiver. Peu être un cuir qui m'aurait peut être sauvé le coude ? Mais cuir et hiver/pluie, c'est bof non ?
Pierro.

J'ai un cuir Alpinestars (aeration sur les bras) et doublure sans manche qui en plus m'est un peu grand (taille L)
J'ai trouvé un Furygan d'occasion en textile depuis c'est le bonheur ! Il est tout léger, ou plutot le cuir est très lourd et j'ai une super doublure.
Le cuir avec des protection coudes et epaules très dur. Quand tu le sort de la maison en été il met un moment à chauffer mais quand il est chaud il le reste et restitue sa chaleur !
En hiver c'est l'inverse. Mais après tout, même en jouant le vrai motard, la moto reste un plaisir et à l'approche des températures négative et donc du verglas va t-on vraiment sortir ?

Trouve toi un cuir qui te plait pas trop cher (gère plus de 50€ d'occaz) tu testera par toi meme
Répondre

Revenir à « Les motos »