tarif soupapes

Hello,
Mon moteur a 50 000 km. J'envisage de faire régler les soupapes et l'équilibre des carbus. Savez vous les tarifs de ces opérations ?
Avez vous changé la chaine de distri à 50 000 km comme préconisé je crois sur la RMT ? Quel est le tarif de ce changement ?
Merci
JL

Re: tarif soupapes

Pour avoir un problème de ralenti un garage m'a dit que pour le réglage des carbus fallait compter 75€ mais d'autre garages doivent en proposer pour 50e
Le kit chaine sans le montage coûte au alentour de 100e donc si tu fait le tout compte facile 200€ je dirait à vue d'oeil après tout dépend des garagistes :mrgreen:

changer la chaine de distribution a 50 000 , pas une obligation si pas d'usure .

elle te fait du bruit ,elle ferraille ?

Pour la synchro des carbus ;faut compter une bonne heure de travail en cons .

pour les soupapes ,deux heures de main d'œuvre , + un joint neuf (50 euros environ en concession ,- sur le net )

profites pour mettre des bougies neuves et vidanger le circuit de refroidissement .

si tu veux faire ta syncro toi même
http://www.forum-er5.fr/ftopic707-0.html

Pour le jeu aux soupapes, tant qu'à y être, change les deux joints toriques sur la tubulure de refroidissement ( ceux qui provoque la fuite par le puits de bougie lors d'usure ). Change tes bougies et ton filtre à air pour la synchro !

Ensuite la chaîne de distribution. Selon le concessionnaire Kawa le plus près de chez moi ( 40 km ... ) il faut la faire à 60 000 km. Je me suis renseigné auprès de plusieurs mécanos. Ben oui il faut pour eux tous la faire à 60 000.

Pis à env. 400€ à chaque fois ( ils te voient venir ... ) pour une moto à 800€, si on considère X pour le prix d' un moteur en occasion... L' équation est très vite bâclée !

Mon père qui est mécano ( auto normalement, mais comme un gosse dès qu' il est devant un moteur... ) me dit " une chaîne c' est à vie ! "
Les mécanos motos eux m' ont répondu qu' une moto et une voiture ça à rien à voir...

Bon donc allez, je vais voir un dernier garage, un de ceux qui paye pas de mine, tout petit avec un mécano aux cheveux longs tellement passionné que quand il commence à te taper la discute tu sait que tu va être à la bourre derrière. Un bon gars dont personne ne se plaint quoi !

Et lui me l'a dit aussi. La chaîne c' est pour faire à vie du moteur, normalement, tant qu' il y à pas de bruit de ferraille, roule !

En revanche sur la RMT, ils montrent deux chaînes. La distri, pis une plus courte à coté. Personne n' en cause de celle là ... Elle est magique ? Elle s' use pas ?
:?

Edit : La synchro c' est demain ! Pis perso, ma distri, elle à bientôt 13 000 de retard ... Et ben elle roule sans moufter la mère !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Hello,
Merci pour ces conseils !
Effectivement, aucun bruit de ferraille pour l'instant. J'ai changé les bougies, le filtre à air et les joints toriques il y a 6 mois. j'entends un très léger cliquetis à froid et à chaud, ce qui me fait penser aux soupapes, mais comme j'ai du remplir avec du 95E10, je me demande si ça ne viendrai pas de là...
Jluc
Répondre

Revenir à « Général »