Suspensions de phase 2 sur er 5 phase 1

#1
Mes suspensions sur ma machine qui datent de 98 semble arriver en fin de vie (en solo le cul est deja bas, même à vide d'ailleur pas vrai meta63 ? :-). Ils sont pourtant réglés au maxi).

Comme je roule pas mal en duo la question que je me pose est serai il appréciable ou au contraire dangereux de mettre des suspensions du modèle plus récent qui sont plus longues ?

A savoir que j'aimerais bien passer en bitubo (si les finances le permettent) afin de gagner en plage de réglage et en confort.

Merci de vos réponses (pour avoir comparé il est vrai que le cul des plus récentes est bien plus haut et les suspensions paraissent bien plus fiables).
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Re: Suspensions de phase 2 sur er 5 phase 1

#3
C'est ceux que je compte monter ! Je les ai trouvé légèrement moins cher sur un autre site (mais toujours élevé malheureusement ...) et j'ai justement le choix entre le modèle de la longueur avant ou après 2001 d'où ma question ...
D'ailleur toi qui a des bitubo tu as déjà testé sous différentes contraintes de charges leur confort et tenue de route (avec passager, bagages, ect.) ?
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Re: Suspensions de phase 2 sur er 5 phase 1

#4
seul ,la moto se comporte très bien dans les courbes et dans les virages .

je n'ai jamais pris de passager ni bagages ,donc là ,perso je ne peux pas donner un avis .

je peux juste te dire que l'ancien proprio avait monté ces amortos pour descendre avec sa copine et bagages

dans le sud de la France ,et il en a était content .

Re: Suspensions de phase 2 sur er 5 phase 1

#5
Et donc concernant ma 1ere questions par rapport au changement des suspensions pour le modèle plus récent ? Certains l'ont fait ? Théoriquement ça améliorerait la tenue de route mais est ce que le cul ne serai pas trop relevé ?
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »