Salut à tous, depuis que j'ai ma kawa, j'ai toujours eu un problème de tambour.

En gros ma roue freine tout le temps très légèrement sur un quart de tour (quand je ne freine pas) et si je détends la tringlerie, elle ne freine plus toute seule mais je n'ai plus de frein quand je veux freiner. :lol:

J'ai tout démonté, tout inspecté, il ne manque aucune pièce, les garnitures et le tambour semblent être usés de manière homogène et il reste encore une bonne épaisseur de garniture.
La came d'écartement des mâchoires semble en bon état

Les roulements ne semblent avoir aucun jeu. L'un est neuf

Quand je remonte ma roue, je la règle pour qu'elle soit bien dans l'axe mais j'ai toujours ce soucis

Toute aide est la bienvenue car là je n'ai plus d'idées :(

Merci d'avance

Re: Frein à tambour impossible à régler

chaine bien lubrifiée ,roue dans l'axe ,frein bien réglé ,la mienne me fait la même chose ...de temps a autre .

Penser a bien lubrifier l'axe de la pédale de frein pour qu'elle revienne seul .

un réglage pour positionner la pédale est possible par vis contre écrou au niveau de la pédale .

Comme ça je ne suis pas le seul... lol

C'est pas normal quand même et j'ai peur que ça finisse par ovaliser mon tambour et mes garnitures.

Et puis ça fait des forces de frottement en plus qui augmentent ma conso et diminuent mes perfs (presque négligeable je l'admets) :lol:

J'vais ptetre acheter de nouvelles mâchoires pour voir mais les miennes ne sont pas usées pourtant :?

Comme ça je ne suis pas le seul... lol

C'est pas normal quand même et j'ai peur que ça finisse par ovaliser mon tambour et mes garnitures.

Et puis ça fait des forces de frottement en plus qui augmentent ma conso et diminuent mes perfs (presque négligeable je l'admets) :lol:

J'vais ptetre acheter de nouvelles mâchoires pour voir mais les miennes ne sont pas usées pourtant :?

inutile de changer tes garnitures ,les miennes sont quasi neuves et ça ne change rien .

de toute façon ,ça ne le fait que moto sur la béquille centrale.

une fois en mouvement le problème disparait .

le mieux c'est de régler a la tringle pour que la roue tourne librement , moto sur la béquille centrale

puis régler le positionnement a la pédale pour que dès que l'on appuie sur cette dernière ça freine .

tant que ca ne freine pas de l'AR avec des a coups prononcés pendant le roulage
ne t'inquietes pas pour ca

c'est benin

pour ton reglage essaie de liberer la roue au maximum en detendant la tringlerie
tu gardes de quoi taper dedans suffisament pour bloquer en limite la roue AR
attention ce n'est qu'un tambour, pas un disque avec maitre cylindre, c'est normal si on doit actionner tres franchement la pedale de frein pour avoir un resultat

8)

Salut,

J'ai redémonté ma roue, nettoyé et graissé la came (qui était un peu grippée au passage). J'ai remarqué que la graisse d'origine était devenue comme de la colle.
J'ai retiré les mâchoires pour tout bien nettoyer et j'ai déglacé le tambour.

D'ailleurs, cela freine moins tout seul qu'avant...

Faut que j'aille faire un essai sur route pour voir ce que cela donne.
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »