
#22
Pour la nettoyer et participer à la durée de la chaine. Et puis après sa fait des amas de graisse/cambouis qui peu à force venir endommager et/ou bloquer au niveau du pignon de sortie de boite. Sa m'étais arrivé à cause de l'ancien proprio, la chaine tournais moins bien car il y avait des amas au niveau du pignon de sortie de boite.
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#23
Perso, je le fais pour la simple raison que cela me paraît logique !
C' est comme se parfumer quand on se lave pas, résultat, sa chtine toujours !
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#24
Bien dit !
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Re: ENTRETIEN KIT CHAINE
#25j'ai nettoyé la chaîne cet après midi car elle avait une bonne couche de graisse. j'ai fait avec du pétrole désaromatisé et un pinceau pour la nettoyer et graissage ensuite. par contre elle présente quelques points de rouille sur certains maillons. c'est grave ?
Re: ENTRETIEN KIT CHAINE
#26Non ,suffit d'utiliser une brosse en laiton pour enlever la rouille et de bien graisser .
Re: ENTRETIEN KIT CHAINE
#27j'ai aussi enlevé le cache du PSB et j'ai trouvé à l'intérieur un amas de graisse qui touchait quasiment la chaîne. il y a aussi de la graisse sur tous les composant situé pas loin genre le détecteur de béquille et autre que je ne connais pas car je n'y connais rien. est-ce que je dois tout dégraisser ou j'en laisse un peu pour protéger par exemple ?
Re: ENTRETIEN KIT CHAINE
#28Nettoie bien autour de ta chaîne, cela te servira à faire plus propre, à surveiller d' éventuelles fuites moteur et surtout si présence, d' en trouver l' origine.
Quand à ta chaîne comme on ta dit, regarde bien que tous les maillons travaillent correctement. Si point dur, risque de rupture ...
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Re: ENTRETIEN KIT CHAINE
#30j'ai pas de points durs c'est bon j'ai vérifier ça. j'irai acheter une brosse la semaine pro pour enlever le rouille... merci des infos. 

Re: ENTRETIEN KIT CHAINE
#31Ben tout le monde ! Sa paraît évident mais effectivement c' est pas mal de le rappeler ...junior a écrit :Qui graisse ,Qui huile ?
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Re: ENTRETIEN KIT CHAINE
#32Si point dur tarde pas à la changer, une chaine c'est mauvais quand ça pete. Et les kéké du dimanche qui vont te dire "laisse la trempé une nuit dans de l'essence et tu aura plus de points dur" je serais toi je ne les écouterais pas.
Pour controler l'état de ta chaine, si tendu normalement (donc pas détendu surtout ^^) sur la couronne tu ne doit pas pouvoir tirer la chaine en arrière et surtout ne pas pouvoir passer un tournevis entre la couronne et la chaine.
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Re: ENTRETIEN KIT CHAINE
#33Plutôt dans du mazout ,c'est mieuxVeilleur a écrit :Et les kéké du dimanche qui vont te dire "laisse la trempé une nuit dans de l'essence et tu aura plus de points dur" je serais toi je ne les écouterais pas.

Re: ENTRETIEN KIT CHAINE
#34Surement, moi c'est ce que m'avais sorti le proprio de la ninja xD
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Re: ENTRETIEN KIT CHAINE
#35j'ai vérifié à la couronne et j'ai pas de jeu....donc bon nettoyage et grattage et c'est bon
Re: ENTRETIEN KIT CHAINE
#37Comme indiqué dans le manuel, nettoyage de la chaine avec du pétrole et graissage avec de l'huile de boite de vitesses (80w90).
Re: ENTRETIEN KIT CHAINE
#38sauf que lorsque tu roule ,il y en a plus sur ta jante que sur ta chaineMS a écrit :Comme indiqué dans le manuel, nettoyage de la chaine avec du pétrole et graissage avec de l'huile de boite de vitesses (80w90).

que pensez vous de la graisse en bombe de couleur blanchâtre

Re: ENTRETIEN KIT CHAINE
#40Moi j'utilise de la Motul en bombe transparente. Ca fait bizarre au début parce qu'on voit pas vraiment la différence, mais ça marche plutot bien quand meme. Ca colle bien et j'en ai quasi pas récupéré sur la jante !
"Est-ce que c'est toi John Wayne ... ou est-ce que c'est moi?" 
