ER-5 noire 2005

Hello,

Voici ma brêle :
Image
Image

J'oubliais : les clignos sont pas d'origine non plus, et la bavette a été coupée par l'ancien proprio (bon choix je trouve 8) )

Elle est de 2005, 32 000 km.

Je l'ai dégotée pas chère car malgré son peu de km elle a quelques défauts :

- le plus gros : bruit de cliquetis. Pas encore trouvé la cause, elle tourne très bien parfois (généralement le matin ou quand il fait froid mais il y a des exceptions), et parfois j'ai l'impression qu'elle chauffe un peu et cliquette plus fort... Depuis quelques semaines elle vibre un peu plus que d'hab. Lié ?
Probablement pas du au mélange, le 98 n'améliore rien. J'ai vérifié tout le système de refroidissement, il est ok. La transmission secondaire est en bon état. Il me reste à vérifier les bougies et le jeu aux soupapes. Après si ça ne donne rien je commencerai à m'inquiéter un peu...

- fuites de refroidissement (classique). -> Réparé.
- roue libre de démarreur à changer.
- charbons de démarreur nazes. Réparé (changé juste les charbons -> démarreur neuf pour 60€).
- suspension arrière raide. Mais bien raide, je suis en position 3 (dure) pour éviter le mode "marsupilami" et ça tape le cul sur les bosses^^
- deux trois pocs sur le réservoir
- selle creusée un peu abîmée
- rétros pas d'origine, modèle "on y voit rien dedans". -> extensions de rétro installées (20€ sur ebay). On y voit tout de suite beaucoup mieux, par contre maintenant les rétros vibrent :?

Vu la liste, elle a probablement plus de 32 000 en réalité...

J'ai fait tous les entretiens, vidange huile + changement filtre, vidange LDR pour remplacer la merde verte universelle par du type D, nettoyage à fond du radiateur (on ne voyait plus à travers ! :lol: ), changement du filtre à air, filtre à eau, traitement de quelques points de rouille,...

Au programme :
- Changement de bougies, je vais tester les Iridium^^ (oui j'ai de l'argent à jeter à la fenêtre... Enfin non mais bon on verra ce qu'elles donnent).
- Vérification du jeu aux soupapes.
- Saute-vent Bullster speedy noir fumé commandé, j'ai hâte de l'installer ^^
- Amortos arrières. J'hésites entre du reconditionnable ou non. Je verrai suivant le budget après diagnostique du moteur...

Voilà, je crois que j'ai tout dit.
Quand je la vendrai je dirai à l'acheteur de venir voir ce post ça ira plus vite ! :mrgreen:
@++
Dernière modification par Johann le 07 mai 2013, 00:50, modifié 1 fois.

Re: ER-5 noire 2005

La longue liste ne prouve en rien qu'elle ne fait pas son kilométrage. Mais seulement qu'elle était pas trop entretenue.
Pour le cliquetis je dirais que c'est le jeu aux soupapes. J'ai exactement pareil sur ma ninja et quand j'enlève les carénages et que met l'oreille contre le bloc, ont entant clairement que le bruit vient de la zone des soupapes.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

En fait c'est surtout la roue libre, le demarreur naze et les amorto arrières qui me font penser qu'elle a plus de 30 000... Sachant que l'embrayage à déjà été changé. C'est pas un peu tôt pour tout ça ?

Pour les soupapes je pense que tu as raison, mais le jeu aurait été fait récemment (moins de 2000km) donc j'espère que c'est pas autre chose sinon ce serait plus grave.

Et ba non, c'était pas le jeu aux soupapes^^.
Je vais tester la vis de richesse, sinon il me reste encore a faire la synchro carbu.

PS : Saute-vent installé ! :mrgreen:
Image
Image

Je suis pas complètement fan du nouveau look, mais bon on sent quand même un léger mieux au niveau du confort sur autoroute^^
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »