Re: Kawa Er5 revisitée

Cher camarade, tu vois bien que c'est pas le réservoir d'essence d'origine ! De plus il a pas dit qu'il avait conservé le vase d'origine, d'après mes recherches certain sont remplacé par ceux de SV1000 notamment, qui sont "plat" et se case facilement...
Et pis en plus, les réservoirs des sportives on souvent une partie vide ou vient se loger la boîte à air... C'est surement la qu'il se cache :twisted:

Édit : pppfffff en plus on le voit juste au dessus de l'arrière du cylindre , dans le réservoir le long du cadre sur la photo :mrgreen: :mrgreen: on est con ^^
J'affirme que les motards ne sont pas de mauvaise foi... Non non...

Demain je passe faire un petit devis pour savoir combien va me couter la prépa de ma kawëtte.
Enfin si elle passe l'hiver, elle me fait de drôles d'action en ce moment...
Image
«La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.» Paul Peczon

kevin_hansen a écrit :Enfin si elle passe l'hiver, elle me fait de drôles d'action en ce moment...
Ça tu va t'y habitué !! :mrgreen:

Sinon le prix de la prepa va être "ouah !", car bon tu va être je pense au total à 60% du prix de la moto...
Ce qui coûte, c'est la main d'œuvre, AMHA, vois avec lui si tu peut lui simplifier la vie et te simplifier la facture en préparant un peu le boulot... Démontage des carrosseries, ...

Pour l'instant j'évalue à 1200 euros le tout.
Mais peut être qu'il m'annoncera plus... :shock:

Y'a du taff !

Comme je n'y connais pas grand chose en méca, en soudure, en peinture et en installation électrique mon aide sera très limitée.
Image
«La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.» Paul Peczon

En même temps, autant, une moto bien accessoiriser ne se vend pas beaucoup plus chère que la côte, autant la avec ce que tu va créer... Un bon entretien et tu la vend 2000€ à l'aise... Le Brat style est trés tendance et pour cause ;)

M'enfin. C'est pas des sous mal investis quoi ! Et pour la peinture, on arrive toujours à trouvé un pote qui connais un carrossier ^^

Putain avec un beau pintstripping ça peut tout déchirer !!!!! :shock:

Image

Je m'y vois déjà ;)

Niveau peinture y'a pas grand chose à faire, et mon garagiste sous traite pour pas chère ;)
Un bas de fourche et le cache central ça va pas chercher bien loin.

Le souci va être de trouver de la place...
La central cligno, les fusibles et le vase d'expansion :shock:

Je viens de voir une kawëtte sympa et je me pose une question : La selle a des scratchs ???
Image

ça va me simplifier la tache ce système.
Image

Tu vois y'a 2 places sur la kawa... Alors certe c'est juste mais ça dépanne...
Tu rabaisse la fourche et les amortos ou pas ?

Pour le vase t'a pas dit qu'il prendrais place entre la selle et le GB ar ? Démonte ton rese d'essence voir la place que ça te laisse en dessous au cas ou... Mais je doute... La batterie reste plus ou moins ou elle est...
Pour la centrale cligno et les fusible ça prend pas de place une fois dépouillé... Je m'explique tu vire tout ça qu'il y a autour pour garder que les fils et les fusibles. Tu simplifie la faisceau quoi et tu mets tous ça dans le phare... Ou tu fait un bac pour la batterie un peu plus grand avec un ptit compartiment pour tous ça.

Ou alors "idée de génie" tu mets un top case avec tout le merdier dedans ^^

Je pense que le vase d'expansion va aller sous la selle au niveau de la barre qui est en bout de cadre.
La centrale cligno et les fusibles vont aller dans un petit support en dessous de la scelle, vers la boite à air.

Je vrais reprendre le principe de la prépa de Wrenchmonkees pour la selle.
Plus simple et ça permettra d'accéder au vase d'expansion et au fusibles sans devoir tout défaire.

Je ne touche pas au réservoir.

Je garde malgré tout ton idée de top case.
C'est Fashion et old school à souhait ;)
Image
Répondre

Revenir à « Général »