luckyboy a écrit :Veilleur a écrit :Mon ER5 était de 1997 aussi et dans un état sublime. Donc non ce n'est pas rare

Tu parle avec des connaisseurs tu sais, ça ne marchera pas avec nous !

Slt,
Je sais bien qu'en postant l'annonce ici que je n'était pas en terrain conquis.
Loin de moi l'idée de vous "berner".
Tu l'as revendu combien ton er5 de 1997?
Tu me conseillerais quel prix de vente, sachant que j'ai engagé pas mal de frais sur la moto (pneus, kit chaine notamment).
Merci pour ton (votre) retour.
Je l'avais acheté 1300€ avec 45 000 km et un échappement micron.
Je l'ai revendue 1500€ (partie à 1400€) avec 52 000 bornes environ, une belle peinture du bras, des écopes etc..., toute révisé, pneus neuf, et j'oubli certainement des choses.
Mais c'est pas parce que toi tu as engagé des tonnes de frais qu'il faut te dire "jvais la revendre 3000€ car j'ai fait plein de frais et il faut que j'amortisse pour être rentable sur la vente." ça ne marche pas comme ça

L'ER5 à une valeur qui est plutôt basse, le seul avantage de tous les frais que tu as pu faire dessus ne jouerons pas forcément sur la vente mais au contraire attirerons les éventuels acheteurs qui voudrons une moto propre, soignée et entretenue.
Pour exemple, la semaine dernière je suis allé voir une Peugeot 306 de 1995, elle côte 900€, le mec la vendait 1300€ et ne voulait pas négocier le prix. Son argument ? Il avait du changer le moteur et ça lui avait prit du temps et de l'argent. J'ai négocier 850€ lui expliquant que la carrosserie était pas superbe et que de toute façon je n'achèterais pas une voiture au dessus de sa côte. Il ne m'a jamais rappelé. Et à l'instar, lundi j'en ai acheté une qui avait moins de km que la précédente, dans un meilleur état aussi et également avec le moteur refait à neuf. La différence c'est que le mec la vendait à la côte, qu'il est mécano peugeot, et motard (et sans déconner c'est un plus !) Je l'ai prise à 850€
Voila, en espérant que tu arrive à la vendre sans problèmes

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...