Quel kilométrage ?
C'est bien rare comme problème...
Vérifie que ce ne soit pas le gros écrou central, sous le guidon, qui soit légèrement désserré : on entend alors des chocs dans la direction qui font penser soit à un roulement fichu, soit à des amortisseurs à refaire.
Y'a des sujets là dessus. Cherche ;-)

Salut, c'est Ed,

C'est vrai que c'est assez rare mais bon ... Ce n'est pas bien difficile à réparer, il y a surtout de la main d'oeuvre : démontage de la roue, du garde-boue, des tubes de fourches et du phare.

Il y a peut-être simplement un problème de graissage. Si le ou les roulements sont HS (en général, roulements coniques pour pouvoir ajuster le jeu), 2 solutions :

a) achat de ceux-ci chez Kawa (on est parfois surpris par le prix)

b) achat chez un fournisseur industriel : le prix est des plus raisonnables (les roulements sont standardisés au niveau international, normes ISO) mais il faut démonter et aller avec les pièces chez le marchand (sauf si marquage des références sur le côté de ceux-ci).

Si tu as des questions ...

A+

Ed et Marie

hello j'ai changé mes roulement de direction il y a pas longtemps.
je l'ai fait moi même c'est pas super compliqué mais ça prend du temps.
tu dois démonter roue+ fourche+ guidon+ té. et comme c'est des *** de roulement ouverts, çA donne des sueurs froides quand une bille tombe par terre

pour les roulement + les cuvettes ça m'a couté dans les 60 CHF (environ 40 euro)

petit truc: pour chasser les nouvelles cuvettes de direction dans la collone de fourche, il faut utiliser les anciennes pour pas que la cuvette se mette de travers (là ça bloque et si tu force ça fait des bavures dans la collone que tu dois poncer avant de réassayer -> une journée pour mettre la cuvette du té inférieur :evil: :evil: )
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »