Moteur qui "crache"

Salut,

Je sais normalement on dit que le moteur tousse mais chez moi c'est plus tousser c'est carrément cracher. Cela le fait aussi bien en accélération qu'en décélération. Je dirais à partir de 3500 tours/min. Ca le faisait pas au début (je l'ai depuis +ou- 1 mois et demi).
J'ai chipoter un peu à la molette de ralenti pcq le ralanti était à plus de 2000 tours.Est-ce que cela peut provenir de là où est-ce qu'il faut faire un réglage carbu? ou autre chose?

:hein :help

Re: Moteur qui "crache"

faut que le ralentis soit à 1200 tours environs.
Ensuite tu peu faire une synchro carbu, sa ferait pas de mal :)
Sinon vérifie tes filtres aussi.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Veilleur a écrit :faut que le ralentis soit à 1200 tours environs.
Ensuite tu peu faire une synchro carbu, sa ferait pas de mal :)
Sinon vérifie tes filtres aussi.
Filtre à air? Il existe un tuto la dessus sachant que j'ai un kit carbu + KN? :hein

Merci.

Ton K&N est propre ?
Ton "kit" carbu, c'est quoi ?

Vérifie l'état de tes filtres à essences déjà, comme ça on écartera vite la piste "circuit essence". ;)
Tu pourrais faire une vidéo de ta moto entrain de cracher ?

(J'adore les topics de ce genre héhé :D)

Ps : Pour la synchro carbu pas besoin de tuto spécial "carbu-modifié + K&N", le principe est exactement le même que pour les configurations d'origine, seulement se sera plus délicat à régler je pense.

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Bon avant tout il faut savoir que je suis absolument nul en mécanique... :suicide:

Le K&N aucune idée s'il est propre au pas, je sais même pas comment ça se voit... :triste:
Le kit carbu j'en sais pas beaucoup plus... Le bonhomme qui me l'a vendue m'a dit qu'il y avait un kit carbu ne favorisant pas spécialement la vitesse mais que ça jouait plus sur l'accélération... (en effet ça accélère bien pour un petit 500) :mib:
Les filtres à essences j'vais chercher un tuto la dessus pcq il me semble que ca se trouve dans le réservoir ça non? :hein
Pour la vidéo ça va être chaud pcq j'ai pas de matériel adapté... :photo:

Pour la synchro j'pense que j'vais laisser faire ça par un pro pcq ça semble dépasser mes capacités... :boulet2:

Filtre à Air :
Sur la gauche de ta moto (quand tu est dessus),
- tu démonte la selle (neiman sur l'arrière de la moto)
- Tu dévisse le flanc de selle gauche
Image

- Tu retire le cache en plastique noir avec des inscriptions dessus. (3 vis)
Image

- Dedans tu as ton filtre à air K&N.
Image

Il doit ressembler à peu pret à celui de la photo. Tu le vois vite si il est sale, "mort" ou pas. Je te ferais une photo comparo de mon filtre d'origine et K&N neuf sur ma SV si besoin.

Pour la synchro carbu cherche sur le forum, c'est vraiment enfantin :)

junior a écrit :avant qu'elle ne crache ,tu as fait quelque chose dessus ,

réglage ou démontage :?:
J'ai juste tourner un peu la molette de ralenti pcq le ralenti était à plus de 2000

@ Veilleur: Merci pour les infos et les photos :top:

on resume

un kit carbu d'origine inconnue, ca veut dire quoi d'ailleurs kit ?
du coup le mec monte le ralenti a 2000trs/mn et enrichit un max pour que ca tourne a peu pres..
si tu descend le ralenti ca ne tourne plus ...

soit des filtres tres encrassés
ou alors reglage carbu bien a la rue, a reprendre a la base mais je doute que tu connaisses les valeurs avec ton "kit"...

compliqué de partir sur des mobs bricolés
moi je virerais tout ca pour repartir sur de l'origine, regalage avec la RMT et roules ma poule
8) 8)

Ah mon avis revenir aux réglages d'origine c'est une bonne idée. (Sans pour autant changer toute la rampe à carbu comme tu semble le suggérer sheene (si j'ai bien compris.) Donc réglage richesse, (les aiguilles sont réglables sur l'ER5 ?? je ne me rappel plus.), un nouveau réglage du ralentis à 1200 rpm, une synchro carbu, et si besoin ré-ajuster le ralenti après.

Veilleur a écrit :Impossible. Pas la place pour tout simplement. Sinon je demande à voir mdr !
Je mets des photos ce w-e pour montrer que je suis pas fou... :fou: sinon j'en ai 2 mais il ont l'air bien plus petit que le tien...

si elle a pas mal de bornes aussi tu peux changer tes pointeau dans le carbu, refaire ta hauteur de cuve et souffler tes gicleurs, puis syncro comme dit plus haut. biensur une fois avoir verifier que l'essence arrive bien et que ton filtre a air est propre, su tes pointeaux sont morts, tu devrai avoir une perte d'essence par les carbus tu le verra facilement en enlevant ta boite a air.

on sait jamais y en a quand il y arrivent pas ba ils laissent leur bécane sous un drap en pensent que sa va se faire comme par magie !!!!
Perso c'est comme ca que j'ai acheté ma titine 500 euros !!! plutot contant mais maintenant je galère un peut, c'est qu'un passage il va bien faloir qu'elle ronronne a nouveau la titine !

je ferme pour éviter le flood. Si des éléments intéressent doivent être rajouté ou que l'auteur du topic se manifeste. Me contacter par mp.

Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »