Kit réparation Maitre Cylindre

#1
Hello,
J'ai un soucis de freinage. Il faut que je change les joints du MC. Comment avoir accès au "mécanisme" à changer ? Il y a une sorte de piston sur lequel appuie le levier. Le piston a un "capuchon" de caoutchouc. Comment le sortir ?
Merci,
Jluc

Re: Kit réparation Maitre Cylindre

#3
Hello,
Je vais aller voir les casses Montpellieraines... Avant, toutefois, je voudrais être certain que ça vient de là....
Mon freinage est spongieux, le levier arrive presque à la poignée en position 4. Ceci dit, ça freine. J'ai changé le disque (EBC) les plaquettes (frittées Carbone Loraine A3) et le liquide de frein. La durit a 3 ans.
Si je pompe sur le levier, ça ne change rien, il n'y a pas plus de pression.
J'ai essayé de rajouter du liquide de frein pour voir si ça allait avoir une action sur la "garde" au niveau de la poignée... Que nenni, avec juste le bon niveau, ou beaucoup plus de liquide, ça ne change rien.
Quand je maintiens serré la poignée, elle reste au même niveau...
Avez vous une idée ?
Merci,
JLuc

Re: Kit réparation Maitre Cylindre

#4
oubli pas que tu as un rodage disque / plaquettes à faire.
Ton changement de liquide à été fait correctement ? pas de bulle dans le circuit ?

Peut-être tes durits qui sont mauvaises, mais comme tu dis elles n'ont que 3 ans ! Donc à la limite le maitre-cylindre qui flanche ce serait plus probable oui. Essai d'en trouver d'occasion oui.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

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Re: Kit réparation Maitre Cylindre

#5
jluc a écrit :Hello,

Quand je maintiens serré la poignée, elle reste au même niveau...
c
ce qui serait plutot un signe que ton MC est bon
un MC mort relacherait la pression, la commande allant progressivement au fond ...

je pencherais donc pour de l'air ds ton circuit, purge imparfaite...
8)

Re: Kit réparation Maitre Cylindre

#11
jluc a écrit :Hello,
Il n'y a pas de perte de LDR dans le système. J'essaie de trouver une astuce pour que ça commence à freiner dès que j'appuie, et pour ne pas risquer d'arriver en butée. Peut être une durit AVia ?
JL

si ton systeme est en etat, et purgé comme il faut
tu dois avoir largement de quoi bloquer ta roue avant, autrement dit une capacité de freinage largement suffisante pour la mob et ses liaisons au sol...

le feeling reste a l'ancienne et il faut taper dedans pour de gros freinages...

si tu veux plus, la durite avia ne changera pas grand chose, surtout si ta durite est recente et ne se distend pas trop
pars alors sur un echange du MC pour un plus puissant d'occasion, la tu sentira la difference

attention alors de ne pas bloquer ta roue avant sur un freinage reflexe
le coté mollasson du freinage de l'er5 n'a pas que des inconvenients, il reste tres accessible et gerable en toutes circonstances, et surtout adapté aux capacités des liaisons au sol de l'er5
ce qui n'est plus le cas d'un freinage hyper affuté monté sur une er5


8)
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