embrayage beaucoup trop dure

Bonjour tout le monde
Voici mon problème. J'ai un embrayage qui est beaucoup trop dure et qui m'a cassé déjà 2 câbles même pas 3 mois. Sa commence a bien faire et en plus j'ai plus envie de faire de la musculation pour débrayer. Il me faut donc trouver la solution pour qu'il soit moins dur (même en donnant un coup de pied sur la tige noir pour débrayer, elle ne veut pas bouger. Je ne vous raconte pas la galère pour le changement du premier câble...)
bref, j'ai donc vidangé l'huile, ouvert le couvercle droit, les disques et tout sa. Arriver au noyau d'embrayage je me retrouve bloquer (j'ai le bouquin mais je n'arrive pas à l'enlever) et j'ai comme l'impression que le problème vient du noyau. C'est comme s'il été trop dure a décaler.
Si quelqu'un a déjà eu se problème ou sais comment donner un peu plus de noue pour l'embrayage sa sera avec grand plaisir.
Ami(e) motard je vous remercie.

Salut, c'est Ed,

Le mieux est effectivement de démonter pour voir ce qui se passe ...

D'après la revue, l'écrou de la noix d'embrayage est serré à 13 mkg ce qui est déjà pas mal. Il faut disposer soit d'une clé à chocs (pneumatique) ou alors de l'outillage spécifique Kawa ... Note que la cloche ne peut pas être démontée sans ouvrir le moteur à cause de la chaine primaire (mais ce n'est pas l'essentiel). Il faudra absolument désserrer cet écrou si tu veux y voir plus clair : il y a une tige et un roulement dans le système qu'il serait intéressant de contrôler ...

A+

Ed et Marie

Merci ed,
Sa va être un vrais problème, j'ai qu'une clef de 29. Et bien sur sa tourne en ronde.
Il faut que je me déconte les outils pour pouvoir jeter un œil.
Merci du conseil

J'ai également un problème de poignée d'embrayage "dure".
Pour l'instant je n'ai pas vraiment roulé depuis que j'ai acheté, j'attend le carton rose!!, j'ai seulement été au bout de mon impasse.
Faut-il vraiment ouvrir la boite?
Un simple graissage du fourreau ne suffit-il pas?
Un coup de WD 40 sur les articulations?
Un peu de muscu comme suggere betchyry?
Kawette forrrrever!

cette noix d'embrayage tenu par un eécrou de 29 peut se défaire de différentes manière si pas la clé kawa:

soit blocage de la roue ar par une barre de fer entouré de chiffon , passer une vitesse.

se confectionner un outil avec 2 disques lisses soudé à une barre de fer.

pour solutionner ce soucis de poignée dure faut voir plusieurs choses:

-cable graissée,
-garde ok
-trajat du cable bien libre, pas de point de passage difficile

ensuite après ces basiques:

-controle minutieux de la tige d'embrayage
-controle complet de l'embrayage aux valeurs de la rmt (y compris les ressorts)
-controle de la noix et cloche qui peuvent etre marqués.
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »