Salut on m' a dit que le numéro moteur et numéro de cadre devait correspondre. Vrai ?
Le numéro moteur je vois là ou il est, mais quid du numéro de cadre ?
Sont ils référencé sur la carte grise ? Si oui à quel emplacement ?
Si ils ne correspondent pas quels sont les effets juridiquement parlant ?
La création d' un espace législation serait pas mal ici non ?
Re: correspondance numeros
#2En effet, c'est une bonne idée !Barback a écrit :La création d' un espace législation serait pas mal ici non ?

Pour ce qui est du numéro, il ne se trouverait pas vers la colonne de direction ? Je sais plus mais ça me dit quelque chose par là...
Cela dit il me semble que la carte grise est liée au cadre uniquement.
#3La carte grise est liée au cadre oui. C'est pour ça qu'on vend un cadre avec sa carte grise.
Mais si les deux numéros correspondes j'en sais rien.
Mais si les deux numéros correspondes j'en sais rien.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#4Ok ok... J' essaierais de me renseigner je ne sait où et je posterais la réponse ici.
Ptêt en gendarmerie ou chez dafy. A voir ...
Ptêt en gendarmerie ou chez dafy. A voir ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#5C'est le mieux à faire je pense. Tiens nous informés !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
#6Bon alors j' ai la réponse mais je viens tout juste de penser à la mettre ici...
Donc selon la gendarmerie, le numéros de cadre doit absolument correspondre à la carte grise. Quand au moteur, ben il n ' est pas obligé d' avoir le même numéro que le reste.
Ce que je trouve dommage. En effet, il aurait été plus simple de contrôler lors d' un achat si le moteur à été ou non changé.
Donc selon la gendarmerie, le numéros de cadre doit absolument correspondre à la carte grise. Quand au moteur, ben il n ' est pas obligé d' avoir le même numéro que le reste.
Ce que je trouve dommage. En effet, il aurait été plus simple de contrôler lors d' un achat si le moteur à été ou non changé.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...