dirty things a écrit :icr a écrit :si le niveau d'eau ne dépasse pas la moitié de la distance entre le tube de sortie et le fond de la bouteille (le tuyau reliant les deux bouteilles doit lui, arriver bien au fond dans les deux) alors l'eau ne peut pas remonter dans le tube et donc dans le moteur.
J'ai compris comment ça marche mais j'ai rien compris à ton explication... tu peux nous la refaire??
Si tu veux : si le niveau d'eau ne dépasse pas la moitié de la distance entre le tube de sortie et le fond de la bouteille (le tuyau reliant les deux bouteilles doit lui, arriver bien au fond dans les deux) alors l'eau ne peut pas remonter dans le tube et donc dans le moteur.
Ça va mieux ?

Bon, le tuyau entre les deux bouteilles, jusqu'au fond des deux bouteilles (couper en pointe pour pas que ça se colle à la paroi, à l'aspiration).
Les tuyaux vers les carbus, juste dans les bouchons, faut pas que ça plonge dans l'eau.
En remplissant une seule des bouteilles au trois quart ça doit suffire. Faut aspirer de l'autre coté pour amorcer le siphon, puis ça va s'égaliser. Puis brancher et ça doit fonctionner. Si ça aspire trop d'un coté, ça désamorcera le siphon, mais ça n'aspirera pas l'eau.
J'ai pas testé, mais c'est un jeu d'enfant.