Je suis tombé sur cette méthode utilisable sur notre bicylindre favori :
Image
Je trouve qu'elle a un gros avantage : si le niveau d'eau ne dépasse pas la moitié de la distance entre le tube de sortie et le fond de la bouteille (le tuyau reliant les deux bouteilles doit lui, arriver bien au fond dans les deux) alors l'eau ne peut pas remonter dans le tube et donc dans le moteur. Ça se désamorçera sans risque de pomper de l'eau.
Philippe

Re: [Astuce] Synchro carbu, autre méthode

Hum... a tester je dirais.
L'eau est trop liquide pour ça non ? remplacer par une huile serait peut-être plus judicieux, bref je ne sais pas, pour l'instant j'ai mon dépréssio-metre maison qui fonctionne bien :) (utilisé sur l'ER5 et sur la SV)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

icr a écrit :si le niveau d'eau ne dépasse pas la moitié de la distance entre le tube de sortie et le fond de la bouteille (le tuyau reliant les deux bouteilles doit lui, arriver bien au fond dans les deux) alors l'eau ne peut pas remonter dans le tube et donc dans le moteur.
J'ai compris comment ça marche mais j'ai rien compris à ton explication... tu peux nous la refaire??
veilleur a écrit :L'eau est trop liquide pour ça non ? remplacer par une huile serait peut-être plus judicieux, bref je ne sais pas, pour l'instant j'ai mon dépréssio-metre maison qui fonctionne bien
l'eau n'est pas trop liquide, pas besoin de mettre de l'huile. En fait ce n'est pas la viscosité qui est mise en jeu mais la masse volumique (densité) du liquide.
Un tube en U est largement suffisant, c'est encore plus simple à fabriquer que ce truc! Et en plus c'est de l'huile, donc même si ça part dans le moteur c'est pas très grave.
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

dirty things a écrit :
icr a écrit :si le niveau d'eau ne dépasse pas la moitié de la distance entre le tube de sortie et le fond de la bouteille (le tuyau reliant les deux bouteilles doit lui, arriver bien au fond dans les deux) alors l'eau ne peut pas remonter dans le tube et donc dans le moteur.
J'ai compris comment ça marche mais j'ai rien compris à ton explication... tu peux nous la refaire??
Si tu veux : si le niveau d'eau ne dépasse pas la moitié de la distance entre le tube de sortie et le fond de la bouteille (le tuyau reliant les deux bouteilles doit lui, arriver bien au fond dans les deux) alors l'eau ne peut pas remonter dans le tube et donc dans le moteur.
Ça va mieux ? :mrgreen:
Bon, le tuyau entre les deux bouteilles, jusqu'au fond des deux bouteilles (couper en pointe pour pas que ça se colle à la paroi, à l'aspiration).
Les tuyaux vers les carbus, juste dans les bouchons, faut pas que ça plonge dans l'eau.
En remplissant une seule des bouteilles au trois quart ça doit suffire. Faut aspirer de l'autre coté pour amorcer le siphon, puis ça va s'égaliser. Puis brancher et ça doit fonctionner. Si ça aspire trop d'un coté, ça désamorcera le siphon, mais ça n'aspirera pas l'eau.

J'ai pas testé, mais c'est un jeu d'enfant.
Philippe

Barback a écrit :Donc tous les combien et c' est quoi les comportements anormaux , ?
Okay la périodicité est indiqué dans la RMT. Mais que sont les comportements anormaux ? Une surconsommation ? Avec un 230 km /plein hors réserve je ne pense pas être concerné. Mais sinon ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Ice cream racer a écrit :Au lieu de faire pop..pop..pop..pop, le moteur fait pop.pop...pop.pop...pop.pop
Un bruit d'Harley quoi...
:mrgreen:
Et j' entend ça comment dans le Maine et Loire ? Avec tous les tracteurs que nous avons, ce bruit anormal passerait inaperçu lol
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »