Bonjour,
J'ai eu il y a peut de temps un accident avec ma kawa,
la moto n'a rien eu de bien méchant, sauf que le réservoir est cabossé et j'ai des rayure sur le coter.
Du coups je voulais en profiter pour lui refaire une nouvelle peinture, mais j'hésite encore,
je suis fan des couleur mat, et je penser la faire en noir mat.
Vous en penser quoi ?
D'avance merci pour vos conseil.
Re: Avis sur une peinture
#2Perso, une moto toute noire, j'aime pas. Mon voisin a pris une Z1000 presque toute noire, je trouve ça moche. Alors que les vertes ou les orange sont magnifiques.
En revanche, j'aime bien le rendu mat et un mélange noir + une couleur mate bien flashie, j'adore.
En revanche, j'aime bien le rendu mat et un mélange noir + une couleur mate bien flashie, j'adore.
Philippe
#3C'est pour sa je ne sais pas encore.
Personnellement j'aime bien le contraste entre le mat et le braillant,
mais c'est vrai q'une touche de couleur ne serais pas de trop,
peut être une couleur dans le style jaune orangé.

#4Jaune + noir, ou orange + noir... j'adore._guillaume a écrit :C'est pour sa je ne sais pas encore.
Philippe
#6Est ce que vous savez quel papier de verre utilisé pour poncer la carrosserie de la moto ?
Et quel quantité de peinture il faut ?
Et quel quantité de peinture il faut ?
Dernière modification par _guillaume le 02 oct. 2012, 13:00, modifié 2 fois.

#7Tu ponce au 600 et à l' eau.
Tu met de l' eau dans un pulvérisateur a vitre avec un peu de produit vaisselle. L' eau sert à adoucir le ponçage et a évacuer les poussières du papier. Le savon est ici pour aider l' eau.
Si tu amène ton métal à nu, il te faudra apprêter ton métal. Si possible prend un apprêt blanc.
Tu met de l' eau dans un pulvérisateur a vitre avec un peu de produit vaisselle. L' eau sert à adoucir le ponçage et a évacuer les poussières du papier. Le savon est ici pour aider l' eau.
Si tu amène ton métal à nu, il te faudra apprêter ton métal. Si possible prend un apprêt blanc.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#8Que penser vous d'un peinture de style la : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/78 ... 8-2010.jpg
Tous le carénage noir mat, le cadre en orange, avec un lissret orange sur les jante.
Vous avez un ordre d'idée du coups du peinture comme celle ci ? Et surtout si vous savez ou je peut acheter ce qu'il faut ? xD
D'avance merci
Tous le carénage noir mat, le cadre en orange, avec un lissret orange sur les jante.
Vous avez un ordre d'idée du coups du peinture comme celle ci ? Et surtout si vous savez ou je peut acheter ce qu'il faut ? xD
D'avance merci

#9sur une RC8 c'est beau, mais là c'est une ER5 que tu as... donc je ne sais pas :/
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#10C'est le orange sur le cadre que tu pense que sa n'ira pas ?Veilleur a écrit :sur une RC8 c'est beau, mais là c'est une ER5 que tu as... donc je ne sais pas :/
Sinon si je fait juste le carénage en mat sa pourrais aller ?

#11Le cadre orange mat et le noir brillant pour les carénages ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#12je penser plus faire l'inverse, tous le carenage en noir mat, et le cadre en orange brillant je pense.

#13Gaffe le noir mat sur de grosse surface sa rend pas terrible. J' en prend exemple sur mon sabot, va falloi des autocollants, sa fait trop massif et le mat rend du coup un effet pas fini.
Après c' est qu' un avis perso !
Après c' est qu' un avis perso !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#14Pourtant certaine moto ou même voiture en noir mat rende plutôt bien.
Tu pense que c'est de la manière que c'est réalisé que le résultat n'est pas forcément le même ?
Tu pense que c'est de la manière que c'est réalisé que le résultat n'est pas forcément le même ?

#15Peut être que la maniére y joue, mais c' est surtout un avis perso. Sache par contre que le noir ça se degeulasse vite et particulièrement le mat. La moindre poussière se voit de suite.
Mais faut avouer que c' est beau quand même...
Mais faut avouer que c' est beau quand même...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...