Question sur le bridage 34cv ?

Bonjour tous le monde voilà j'ai une question avec un amis qu'on arrive pas a trouver la réponse !!!
Voilà tous les 2 sommes âgée de 20 ans et nous voulions savoir si le bridage durais 2 ans dès l'optention du permis ou si sa s'arrêtait à 21 ans ??? Merci beaucoup :-)

Re: Question sur le bridage 34cv ?

Pas sûr :
Suis-je concerné ?
Ce sont les jeunes de 18 à 21 ans qui le sont. Pendant une période de deux ans, ils devront brider leur moto à 34 CV soit 25 kilowatts. Attention, si vous passez le permis à 20 ans, vous serez obligé de rouler deux ans en 34chv soit jusqu'à 22 ans. Au contraire, si vous passez le permis à 18 ans, vous roulerez bridé jusqu'à 20 ans.
Bridage moto : tout ce qu'il faut savoir sur les 34 chevaux (caradisiac.com).
Philippe

ha oui autant pour moi c'est exactement ce que dit ICR :
d'après la FFMC
Pour éviter de mettre entre les mains de jeunes conducteurs des motos trop puissantes, les États membres de l'Union Européenne ont instauré en 1996 le permis A progressif, dit permis « 34 chevaux ».
Une législation qui n'est pas sans poser problèmes. Petits rappels.

Tous les motards qui ont obtenu leur permis A entre 18 et 21 ans doivent rouler pendant deux ans sur une moto dont la puissance est inférieure à 25 kilowatts ou dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,16 kilowatts par kilogramme (soit environ 34 chevaux).

Pour obtenir un permis A sans restriction, vous devez réussir la première épreuve pratique après vos 21 ans.
Ex : Alex réussit l'épreuve du plateau alors qu'il n'a que 20 ans et 9 mois. Il sera soumis au permis « 34 chevaux ».
Il arrive malgré tout qu'un élève qui a attendu ses 21 ans pour passer son plateau soit soumis au permis progressif à cause d'une erreur administrative. En effet, si vous vous inscrivez au permis alors que vous n'avez pas encore 21 ans, il arrive que la préfecture vous délivre un permis progressif alors même que vous aviez 21 ans au moment du passage de l'épreuve pratique. Dans ce cas, il est difficile d'obtenir, a posteriori, le changement de catégorie. Mieux vaut donc prévenir que guérir et vérifier avant l'envoi du dossier que la case « accès direct » soit bien cochée.

Que vous obteniez votre permis à 18 ans ou 20 ans et 11 mois, vous serez, dans les deux cas, soumis au bridage pendant deux ans. Beaucoup pensent que la période de bridage se termine le jour de leurs 21 ans, ce qui est totalement faux. Vous pouvez toutefois abréger la période de bridage en repassant les épreuves pratiques du permis (plateau + circulation).

Pour les plus impatients qui seraient tentés de débrider leur machine avant d'avoir deux ans de permis, sachez que cela équivaut à une conduite sans permis punie de 15 000 d'amende et d'un an de prison. En cas d'accident responsable, la note sera encore plus salée.

Le bridage c'est 2 ans à partir de l'age où tu le passe et si tu as moins de 21 ans.
Tu le passe à 18 ans ce sera donc jusqu'à 20 ans. Tu le passe à 19 ans (comme moi) ce sera donc jusqu'à 21 ans. (Dans 13 jours :mrgreen: Et je ferais mes 2 ans de permis le mois d'après), Donc toi qui à 20 ans, tu dois taper jusqu'à 22 ans bridé. Bon courage !

Ps : Avec l'ER5 j'ai tenu 1 mois bridé, après je l'ai viré. Sur la SV j'ai tenu 1 semaine. J'ai un pote en 600GSR il à tenu 1 jour :lol:
Par contre un autre pote en ER6N il à jamais enlevé le bridage pour l'instant. (Mais son papa est gendarme moto donc bon...)
Si ta question est résolue, tu peu éditer le titre du sujet en ajoutant " [Résolu] " avant le titre (sans les guillemets) et en cochant le pouce (Image) Merci.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »